Lenteur de connexion : Comment optimiser le positionnement du modem ?

Lenteur de connexion : Comment optimiser le  positionnement du modem ?

De nombreuses causes  peuvent être à l’origine des perturbations de votre réseau wifi et dégrader la qualité de votre connexion internet.

Voici quelques conseils pour optimiser le  positionnement dans votre modem pour avoir la meilleure connexion possible.

1.     Bien placer le modem pour un meilleur wifi

Placez votre modem dans une pièce centrale, à proximité de vos usages Wifi les plus fréquents (salon, chambre).

Positionnez votre modem dans un endroit ouvert (surtout pas dans un meuble fermé) et à mi-hauteur du sol.

Pour trouver le meilleur endroit, n’hésitez pas à tester différents emplacements de votre modem et à utiliser le Wi-Fi quelques jours.

2.     Ne pas empiler vos équipements

Ne posez rien sur le modem Orange: pas de boîtier, pas de téléphone, pas de décodeur TV.

Évitez également de mettre d’autres appareils électriques juste à côté du modem (moins de 20 cm)

3.     Vérifier vos branchements

Nettoyez les  prises électriques en aspirant les poussières et les éventuelles toiles d’araignées.

Évitez de brancher le modem sur des rallonges ou des multiprises, ce sont des équipements électriques qui peuvent perturber le signal Wi-Fi. En cas de doute, branchez-le directement sur les prises murales et voyez si cela améliore la situation.

Gérez votre abonnement en toute simplicité avec notre application Orange et Moi disponible sur http://onelink.to/6h78t2