Comment optimiser la portée de votre Wi-Fi de mon modem Orange LiveBox ou ZTE?

Le WIFI est un signal qui se déplace dans les airs tout en traversant les objets sur une moyenne portée.

De nombreux éléments peuvent perturber le réseau Wi-Fi de votre modem. Voici quelques conseils pour optimiser votre Wi-Fi :

  1. Placez le modem de préférence au minimum à 1m25 du sol et dans un endroit ouvert. Le signal wifi a besoin de moins d’obstacles possibles sur son chemin pour être capté.
  2.  Ne  placez pas le modem sous la télévision : Le verre réfléchit et atténue le signal du wifi durant toute sa diffusion.
  3. N’enfermez pas le modem dans une pièce (chambre ou salon) : Le signal du wifi est atténué par les murs en béton mais aussi par les vitres en verre.
  4. Pour couvrir une plus grande surface,  procurez-vous le WIFI EXTENDERd’Orange disponible en agence.

Si vous avez besoin d’une assistance Technique, RDV au #1413#.