Utiliser Google comme un pro

Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe
Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe

Utiliser Google comme un pro

Google est notre ami en commun aux supers pouvoirs. Il réussit toujours à nous proposer des résultats à nos recherches en tout genre. Mais est-ce les résultats désirés ? Peut-être oui, peut-être non !  Toutefois, il est possible d’utiliser GOOGLE de manière PRO.

·        Les sous-moteurs de recherche de GOOGLE

Google met à la disposition de ses utilisations des moteurs de recherche spécialisés. Donc finalement tout dépendra de votre manière de poser une question et à qui vous la poser.

Exemple : Un étudiant qui cherche un cours, aura meilleur résultat s’il consulte directement GOOGLE SCHOLAR

·        Astuces pour affiner vos recherches

Après lecture de ces astuces, vos recherches se feront autrement. Ne soyez pas étonner de devoir utiliser certains caractères spéciaux, ça donnera plus de précision à vos recherches, donc d’avoir de meilleurs résultats.

Vos recherches peuvent aussi être filtrées :

Filtre par lieu : Google détecte automatiquement votre localisation et adapte ses résultats mais vous modifier ce paramètre (utile, car s’adapte à votre position : pays).

Filtre de langue : limiter les résultats à une seule langue, par exemple « FRANCAIS »

Filtre de date : avoir les résultats en fonction de leur date de publication sur le Web (très utile si vous voulez trouver des articles récents ou connaître les dernières avancées sur un sujet donné).

Filtre par type de résultat : le filtre “mot à mot” permet de limiter la recherche aux termes exacts saisis (y compris les fautes d’orthographe)

Paramètre de recherches avancées

Pour y accéder cliquer sur « PARAMETRES » après avoir saisi votre recherche.

Ensuite cliquez sur « Recherche avancée »

Dès que c’est fait vous aurez un formulaire, les champs qui y sont listés permettront d’affiner vos recherches. Google vous guide pour obtenir des résultats au plus près de vos besoins.