Cette question a été résolue
Télétravail : Quelques outils de travail collaboratif
Covid-19, confinement, télétravail, sont les mots les plus utilisés en ce moment. Le monde entier agit sous les commandes du Coronavirus, parmi elles, le confinement pour éviter tout risque de contagion et de propagation.
Les entreprises sont bien sûr concernées. Employeurs et employés restent à la maison pour travailler et rester productifs.
Pour vous faciliter le télétravail, Orange vous liste quelques outils de travail collaboratif pour assurer au mieux votre travail à distance.
SLACK :
C’est un outil collaboratif qui vous permet d’avoir :
· Des conversations organisées avec vos collègues sur chaque étape de votre travail,
· Des espaces organisés pour tout ce qui concerne un projet, un sujet ou une équipe : aucune information ne vous échappera maintenant
· Des échanges avec vos partenaires ou vos clients externes qui sembleront aussi naturels que les conversations informelles
SKYPE :
C’est un outil de messagerie instantanée permettant de dialoguer et de rester en contact avec ses collaborateurs en temps réel. Il dispose de fonctionnalités avancées pour discuter et collaborer :
· Organisation des réunions,
· Annotation de présentations PowerPoint et le partage d’écran.
· Partage d’écran qui permet l’enregistrement d’appels audio et vidéo ainsi que le partage de présentation sur écran.
· L’affichage fractionné qui permet de faire un classement des conversations.
ZOOM :
C’est un outil de collaboration efficace permettant de faire une visioconférence accompagnée de partage de contenus et d’une messagerie. Zoom donne la possibilité à ses utilisateurs de :
· Commencer une réunion,
· Rejoindre une réunion ou de collaborer
· Transcrire et enregistrer les réunions
Sur Zoom, la synchronisation des réunions et du système de calendrier rend la visioconférence beaucoup plus facile.
Il s’agit d’un outil collaboratif de Google permettant de stocker et de partager des fichiers, d’y avoir accès à tout moment.
· Sur Google Drive, les types de fichiers acceptés sont : texte, diaporama, audio, vidéo, image, etc.
· Sur Google Drive, vous pouvez créer des documents
· Google Drive donne la possibilité d’inviter d’autres personnes à accéder et télécharger vos fichiers
· Google Drive est accompagné de Google Sheets, Google Slides, Google Docs
La liste n’est pas exhaustive. Nous avons également Whereby et Klaxoon.
Covid-19, confinement, télétravail, sont les mots les plus utilisés en ce moment. Le monde entier agit sous les commandes du Coronavirus, parmi elles, le confinement pour éviter tout risque de contagion et de propagation.
Les entreprises sont bien sûr concernées. Employeurs et employés restent à la maison pour travailler et rester productifs.
Pour vous faciliter le télétravail, Orange vous liste quelques outils de travail collaboratif pour assurer au mieux votre travail à distance.
SLACK :
C’est un outil collaboratif qui vous permet d’avoir :
· Des conversations organisées avec vos collègues sur chaque étape de votre travail,
· Des espaces organisés pour tout ce qui concerne un projet, un sujet ou une équipe : aucune information ne vous échappera maintenant
· Des échanges avec vos partenaires ou vos clients externes qui sembleront aussi naturels que les conversations informelles
SKYPE :
C’est un outil de messagerie instantanée permettant de dialoguer et de rester en contact avec ses collaborateurs en temps réel. Il dispose de fonctionnalités avancées pour discuter et collaborer:
· Organisation des réunions,
· Annotation de présentations PowerPoint et le partage d’écran.
· Partage d’écran qui permet l’enregistrement d’appels audio et vidéo ainsi que le partage de présentation sur écran.
· L’affichage fractionné qui permet de faire un classement des conversations.
ZOOM :
C’est un outil de collaboration efficace permettant de faire une visioconférence accompagnée de partage de contenus et d’une messagerie. Zoom donne la possibilité à ses utilisateurs de :
· Commencer une réunion,
· Rejoindre une réunion ou de collaborer
· Transcrire et enregistrer les réunions
Sur Zoom, la synchronisation des réunions et du système de calendrier rend la visioconférence beaucoup plus facile.
Il s’agit d’un outil collaboratif de Google permettant de stocker et de partager des fichiers, d’y avoir accès à tout moment.
· Sur Google Drive, les types de fichiers acceptés sont : texte, diaporama, audio, vidéo, image, etc.
· Sur Google Drive, vous pouvez créer des documents
· Google Drive donne la possibilité d’inviter d’autres personnes à accéder et télécharger vos fichiers
· Google Drive est accompagné de Google Sheets, Google Slides, Google Docs
La liste n’est pas exhaustive. Nous avons également Whereby et Klaxoon.
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
un anonyme a posé une nouvelle question