Ou

Question en attente de réponse

Tout sur sur le Keynote Apple: les nouveaux I-Phones

Apple vient de lancer trois nouveaux iPhone, baptisés iPhone 11, iPhone 11 Pro, et iPhone 11 Pro Max. Trois smartphones qui sont bien partis pour devenir les nouveaux rois de la photo en rivalisant avec les Mate 30 et P30 de Huawei et les derniers Note 10 de Samsung.
Cette nouvelle génération se distingue surtout par l’intégration d’un triple capteur photo arrière. Cette année, Apple a mis le paquet sur la photographie. On fait le point ensemble sur leur prix, leurs caractéristiques, design et fiche technique.

• ☛☛☛Photo

Apple a encore fait des progrès significatifs. Si l’iPhone 11 se dote d’un « classique » double capteur à l’arrière de 12 MP, la principale nouveauté vient surtout de la part des iPhone 11 Pro et iPhone Pro Max. Les deux modèles ci se dotent en effet d’un triple capteur à l’arrière, du jamais vu chez Apple jusqu’à présent. On y trouve un premier module de 12MP (ouverture f/1.8) avec stabilisation optique.
On profite également d’un capteur de 12MP dédié à la prise de vue en ultra grand-angle, lequel offre un champ de vision à 120 degrés (ouverture f/2.0). Enfin, le dernier capteur module telefoto de 12MP (ouverture f/2.4La partie avant de l’appareil profite quant à elle d’un capteur à selfie de 12 MP, capable de filmer en en slow motion et en 4K.
L’une des autres innovations photo concerne le mode nuit. Apple a en effet intégré à ses téléphones un tel mode, à l’instar des téléphones Android. Reste maintenant à savoir s’il sera capable de supplanter celui du Pixel 3 de Google ou du P30 Pro de Huawei.

• ☛☛☛Design

Le nouvel iPhone 11 sera proposé en 5 coloris comme l’iPhone Xr dont un nouveau coloris violet qui accompagne le blanc, le noir, le jaune et le rouge. Les anciennes couleurs bleu et corail quant à elles ne sont plus disponibles. Les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max quant à eux sont proposés en quatre coloris : le vert, le gris, l’argent et l’or, avec de nouvelles finitions texturées mates.
Les plus grands changements ont été effectués à l’arrière. Les capteurs photo se logent dans un nouveau bloc carré positionné dans l’angle supérieur gauche. Le logo d’Apple quant à lui est positionné parfaitement au centre alors qu’il était jusqu’ici placé un peu plus haut. Le châssis quant à lui est en acier inoxydable et se glisse entre l’écran et le dos le verre. Enfin, à l’avant le design reste le même que celui des iPhone XS et XS Max.

• ☛☛☛Écran

Les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max sont équipés d’un nouvel écran OLED « Super Retina XDR » avec un rapport de contraste de 2 000 000: 1 et une luminosité allant jusqu’à 1 200 nits. L’écran est 15% plus économe en énergie qu’auparavant. La densité de pixel quant à elle est de 458 pixels par pouce et l’écran est toujours compatibles HDR et Dolby Vision. En gros, on a là une belle avancée pour l’écran des nouveaux iPhones comparativement à aux iPhone XS et XS Max. De son côté, l’iPhone 11 doit se contenter d’un écran LCD Liquid Retina hérité de l’iPhone XR.
PS : Ces écrans sont fournis par Samsung donc de la haute technologie.

• ☛☛☛SoC A13 Bionic

Qui dit nouvel iPhone, dit nouvel SoC : Apple a ainsi dévoilé le A13 Bionic, une nouvelle puce qui, à en croire Apple (et ils ont généralement raison) coiffe au poteau la génération A12 et le Snapdragon 855 du Galaxy S10+. On remarquera néanmoins qu’Apple ne s’est pas aventuré à comparer son SoC au Snapdragon 855+.
Le SoC est gravé » en 7nm, et compte désormais 8,5 milliards de transistors – contre 6,9 milliards sur le A12 Bionic. Il a toujours deux coeurs haute performance et quatre coeurs haute efficacité. Et il est orienté intelligence artificielle. Il peut effectuer plus de 1000 milliards d’opérations par seconde (mille milliards de mille sabords !).
Le CPU, GPU et Neural Engine sont tous les trois mobilisés lorsqu’il s’agit de faire du machine Learning. En tout ce SoC consomme entre 30% et 40% de batterie en moins tout en proposant 20% de performances en plus. Le GPU est également optimisé pour Metal, avec 20% de performances en plus et une consommation 40% inférieure. Enfin, le Neural Engine est 20% plus rapide tout en consommant 15% moins d’énergie.

• ☛☛☛Prix

L’iPhone 11 sera lancé à partir de 809 euros pour la version 64 Go de stockage (859 euros et 979 euros pour les versions 128 et 256 Go).
L’iPhone 11 Pro sera proposé à partir de 1159 euros avec 64 Go de stockage, et il faudra compter au moins 1259 euros pour s’offrir l’iPhone 11 Pro Max
Pour une fois, le prix ne bouge pas. Celà permettra à la firme de Cupertino de sécuriser sa 3e place avec la menace chinoise de Xiaomi

Réponses

Ozi
Ozi

Ozi

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Col bi am d'Ara la dé

Mohamed Africa
Mohamed Africa

Mohamed Africa

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Superb hum qui va me donne un iphone

Mouhamedsock_03
Mouhamedsock_03

Mouhamedsock_03

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Merci pour les informations fournies Ss12345