Comment modifier la région ou le pays associé à son identifiant Apple ?

Si vous déménagez dans un autre pays ou dans une autre région, vous aurez besoin de modifier certaines informations enregistrées sur votre compte Apple. Pour ce faire, accédez à votre page Identifiant Apple, puis à la section Données du compte ou Réglages.
Lorsque vous modifiez votre adresse de facturation depuis votre page Identifiant Apple ou via l’iTunes Store ou l’App Store, celle-ci est mise à jour sur tous les services Apple pour lesquels vous utilisez le même identifiant Apple.
Procédure à suivre avant de modifier votre pays ou région
Utilisez tout le crédit d’achat restant sur votre identifiant Apple, si vous en avez. Si vous avez demandé un remboursement de crédit, vous devrez également attendre la fin de la procédure avant de pouvoir modifier votre pays ou région. Découvrez la marche à suivre si la somme du crédit d’achat restant sur votre compte n’est pas suffisante pour vous permettre d’effectuer un achat.
Annulez vos abonnements, notamment celui à Apple Music, et attendez la fin de la période d’abonnement pour indiquer le nom de votre nouveau pays ou de votre nouvelle région de résidence. Vous devrez également attendre que vos précommandes, locations de films iTunes ou forfaits saison aient été traités ou aient pris fin.
Mettez à jour votre mode de paiement. Par exemple, si vous déménagez en Allemagne, vous aurez besoin d’une nouvelle carte de crédit, car seules les cartes allemandes permettent d’acheter du contenu sur l’iTunes Store, l’iBooks Store et l’App Store allemands. Conservez à portée de main votre carte bancaire correspondant à votre nouveau pays ou à votre nouvelle région.
Sauvegardez les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch sur iTunes. Il est possible que vous deviez temporairement réduire votre espace de stockage iCloud avant de basculer vers le nouveau pays ou la nouvelle région

1. Sur votre appareil, touchez Réglages > [votre nom] > iTunes Store et App Store.
2. Touchez votre identifiant Apple. Si vous n’êtes pas connecté, connectez-vous à l’aide de l’identifiant Apple et du mot de passe que vous utilisez dans l’iTunes Store.
3. Touchez Afficher l’identifiant Apple. Vous serez peut-être invité à saisir votre identifiant Apple.

4. Touchez Pays/Région.
5. Sélectionnez votre nouveau pays ou votre nouvelle région, puis touchez Suivant.
6. Lisez les conditions générales et l’engagement de confidentialité d’Apple, puis touchez le bouton Accepter si vous les acceptez.
7. Dans la fenêtre qui s’affiche ensuite, touchez Accepter.
8. Sélectionnez un mode de paiement, puis saisissez les informations demandées. Vous devez choisir un mode de paiement valable dans votre nouveau pays ou nouvelle région.1 En savoir plus sur la modification ou la suppression des informations de paiement associées à votre identifiant Apple.
9. Saisissez votre adresse de facturation, puis choisissez Suivant.
La modification de la région ou du pays dans lequel est enregistré votre identifiant Apple est appliquée à l’ensemble des services et sur tous vos appareils Apple.

Modifier votre pays ou votre région sur votre Mac ou PC
Pour ouvrir iTunes et vous connecter à la page Données du compte, cliquez sur le lien suivant : Voir mon compte. Vous pouvez également procéder comme suit :

1. Ouvrez iTunes. Si vous ne l’avez pas encore fait, connectez-vous à l’aide de votre identifiant Apple.
2. Dans la barre des menus située en haut de l’écran de votre ordinateur ou en haut de la fenêtre iTunes, sélectionnez Compte > Voir mon compte.

3. Authentifiez-vous à l’aide de votre identifiant Apple, puis cliquez sur Voir mon compte.
Sur la page Données du compte :

1. À droite de Pays/Région, cliquez sur « Modifier un pays ou une région ».
2. Sélectionnez votre nouveau pays ou votre nouvelle région dans le menu « Choisissez un pays ou une région ».
3. Cliquez sur Modifier.
4. Sur la page de bienvenue de l’iTunes Store, cliquez sur Continuer.
5. Consultez les conditions générales et l’engagement de confidentialité d’Apple. Si vous acceptez ces conditions, cochez la case « J’ai lu et j’accepte ces conditions générales ».
6. Cliquez sur Accepter.
7. Saisissez vos nouvelles informations de paiement. Vous devez choisir un mode de paiement valable dans votre nouveau pays ou nouvelle région.1 En savoir plus sur la modification ou la suppression des informations de paiement associées à votre identifiant Apple.
8. Saisissez votre adresse de facturation.
9. Cliquez sur Continuer.
La modification de la région ou du pays dans lequel est enregistré votre identifiant Apple est appliquée à l’ensemble des services et sur tous vos appareils Apple.

Modifier votre pays ou votre région depuis votre page Identifiant Apple
1. Connectez-vous sur votre page Identifiant Apple.
2. Dans la section Compte, cliquez sur Modifier.
3. Dans le menu Pays/Région, sélectionnez votre nouveau pays ou nouvelle région de résidence.
4. Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur « Continuer pour mettre à jour ».
5. Saisissez vos nouvelles informations de paiement. Vous devez choisir un mode de paiement valable dans votre nouveau pays ou nouvelle région.1
6. En savoir plus sur la modification ou suppression des informations de paiement associées à votre identifiant Apple.
7. Cliquez sur Enregistrer.

Les modifications apportées sont appliquées à l’ensemble des services Apple, sur tous vos appareils Apple.

1. Sur votre appareil, touchez Réglages > [votre nom] > iTunes Store et App Store.
2. Touchez votre identifiant Apple. Si vous n’êtes pas connecté, connectez-vous à l’aide de l’identifiant Apple et du mot de passe que vous utilisez dans l’iTunes Store.
3. Touchez Afficher l’identifiant Apple. Vous serez peut-être invité à saisir votre identifiant Apple.

4. Touchez Pays/Région.
5. Sélectionnez votre nouveau pays ou votre nouvelle région, puis touchez Suivant.
6. Lisez les conditions générales et l’engagement de confidentialité d’Apple, puis touchez le bouton Accepter si vous les acceptez.
7. Dans la fenêtre qui s’affiche ensuite, touchez Accepter.
8. Sélectionnez un mode de paiement, puis saisissez les informations demandées. Vous devez choisir un mode de paiement valable dans votre nouveau pays ou nouvelle région.1 En savoir plus sur la modification ou la suppression des informations de paiement associées à votre identifiant Apple.
9. Saisissez votre adresse de facturation, puis choisissez Suivant.
La modification de la région ou du pays dans lequel est enregistré votre identifiant Apple est appliquée à l’ensemble des services et sur tous vos appareils Apple.

Modifier votre pays ou votre région sur votre Mac ou PC
Pour ouvrir iTunes et vous connecter à la page Données du compte, cliquez sur le lien suivant : Voir mon compte. Vous pouvez également procéder comme suit :
1. Ouvrez iTunes. Si vous ne l’avez pas encore fait, connectez-vous à l’aide de votre identifiant Apple.
2. Dans la barre des menus située en haut de l’écran de votre ordinateur ou en haut de la fenêtre iTunes, sélectionnez Compte > Voir mon compte.

3. Authentifiez-vous à l’aide de votre identifiant Apple, puis cliquez sur Voir mon compte.
Sur la page Données du compte :
1. À droite de Pays/Région, cliquez sur « Modifier un pays ou une région ».
2. Sélectionnez votre nouveau pays ou votre nouvelle région dans le menu « Choisissez un pays ou une région ».
3. Cliquez sur Modifier.
4. Sur la page de bienvenue de l’iTunes Store, cliquez sur Continuer.
5. Consultez les conditions générales et l’engagement de confidentialité d’Apple. Si vous acceptez ces conditions, cochez la case « J’ai lu et j’accepte ces conditions générales ».
6. Cliquez sur Accepter.
7. Saisissez vos nouvelles informations de paiement. Vous devez choisir un mode de paiement valable dans votre nouveau pays ou nouvelle région.1 En savoir plus sur la modification ou la suppression des informations de paiement associées à votre identifiant Apple.
8. Saisissez votre adresse de facturation.
9. Cliquez sur Continuer.
La modification de la région ou du pays dans lequel est enregistré votre identifiant Apple est appliquée à l’ensemble des services et sur tous vos appareils Apple.

Modifier votre pays ou votre région depuis votre page Identifiant Apple
1. Connectez-vous sur votre page Identifiant Apple.
2. Dans la section Compte, cliquez sur Modifier.
3. Dans le menu Pays/Région, sélectionnez votre nouveau pays ou nouvelle région de résidence.
4. Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur « Continuer pour mettre à jour ».
5. Saisissez vos nouvelles informations de paiement. Vous devez choisir un mode de paiement valable dans votre nouveau pays ou nouvelle région.1
6. En savoir plus sur la modification ou suppression des informations de paiement associées à votre identifiant Apple.
7. Cliquez sur Enregistrer.
Les modifications apportées sont appliquées à l’ensemble des services Apple, sur tous vos appareils Apple.