La fibre optique va t elle à terme remplacer obligatoirement le mode actuel de connexion?

Je suis plusieurs fois démarché pour adopter la fibre optique. Finira t on par me l'imposer?

Mansour

Lecteur

Réponses

Boubacar

Ambassadeur Orange

Bonjour Mansour soit la bienvenue à la communauté assistance orange Sénégal.
Voici des informations sur tous ce que tu veux savoir sur la fibre...
Il s’agit d’une offre d’accès internet à domicile et au bureau à très haut débit. Avec la Fibre vous pouvez ainsi atteindre des débits très élevés pour tous vos usages sur internet.

Quelle différence avec l’ADSL?

La fibre est une technologie de transmission de dernière génération permettant d’atteindre des débits bien plus élevés que l’ADSL. Les débits sont constants et ne sont pas altérés par la distance au central.

En terme de débit, la fibre est-elle identique à la 4G ?

Ce ne sont pas les mêmes réseaux. La 4G est un réseau mobile et la fibre est un réseau fixe. Elle permet d’avoir un débit même supérieur à la 4G. De plus la connexion sur la fibre est illimitée. La fibre est la technologie qui vous permet de faire face à l’augmentation de vos usages Internet.

Quels sont les avantages de la fibre?

Avec la fibre les débits peuvent atteindre jusqu’à 100 mégabits. Par conséquent le téléchargement de fichiers ou de vidéos se fait en quelques secondes. Et les qualités du son et des images sont exceptionnelles. En plus l’utilisation de l’internet au travail comme à la maison devient confortable.

Est-ce que mon quartier est concerné? Pourrais-je avoir la fibre?

Une communication ciblée sera faite dés que votre quartier sera raccordé en fibre. Vous pouvez aussi parallèlement vérifier votre éligibilité à la fibre sur le site dédié. Et ainsi être recontacté pour votre souscription. Si vous n’êtes pas éligible votre dossier sera enregistré et vous serez recontacté dès que votre zone sera fibrée.

Dans combien de temps allez-vous installer la fibre dans mon entreprise, mon quartier ?

Le déploiement se fait progressivement et vous serez informé dès que vous serez éligible. Remplissez d’abord le formulaire d’éligibilité disponible sur le site SeneFibre. Ensuite avec les coordonnées que vous avez renseignées (adresse mail, numéro de téléphone), nous vous tiendrons informé de l’actualité de la fibre et son déploiement.

Est-ce que vous allez casser des choses pour installer la fibre?

Avant l’installation nos équipes se déplaceront sur le site de votre entreprise pour étudier la configuration de votre domicile. Tout sera mis en oeuvre pour laisser votre local intact. Et surtout l’installation soit la plus discrète possible sans casse ni détérioration de votre intérieur.

Cela prendra combien de temps pour m’installer une fois que j’ai souscrit?

Une fois votre souscription faite votre installation se fera dans un délai de 10 jours.

La fibre optique qu’est que c’est exactement ?

La Fibre optique est une technologie de transport de données beaucoup plus rapide que l’ADSL. Alors que l’ADSL transporte vos données numériques via les lignes téléphoniques classiques en cuivre. La Fibre Optique d’Orange va utiliser un fil de verre d’une finesse extrême (pas plus gros qu’un cheveu).

Le verre a pour propriété de laisser passer la lumière. Par conséquent avec la Fibre Optique un signal lumineux est utilisé pour permettre le transport des données à la vitesse de la lumière.

Concrètement qu’est-ce que cela change pour moi ?

Votre expérience de l’internet va changer. Tout d’abord, les débits très élevés vont permettre à chaque membre de votre foyer de surfer sur Internet à très grande vitesse. En plus sans être restreint par le partage de la connexion.

Aussi ils pourront surfer sur les réseaux sociaux, regarder la TV en très haute définition, voir des vidéos en Streaming. Et même jouer en ligne dans les meilleures conditions possibles et en simultanée.

Quelles seront les premières zones raccordées à la Fibre?

Notre objectif est de permettre à chaque client de bénéficier de l’internet très haut débit.

La fibre est présentement disponible dans les zones suivantes : Sacré Cœur 3, Almadies, Fann, Mermoz pyrothecnique et comico Mermoz, Cité Keur Gorgui, Plateau, Maristes, Yoff, Cité Mixta, Mamelles, Ouakam, Cité Djily Mbaye, Ouest Foire.
Vous pouvez vérifier votre éligibilité ici http://www.senefibre.orange.sn/tester-mon-eligibilite.
Si vous n’êtes pas éligible pour le moment, vous pouvez manifester votre intérêt sur http://www.senefibre.orange.sn/pre-commander/ . Notre occupe commerciale vous contactera pour la suite.
Si vous êtes éligible, notre catalogue est disponible ici https://www.orange.sn/internet-adsl-fibre
Pour prendre un abonnement, veuillez faire une demande par mail à l’adresse suivante commandespartelephone@orange-sonatel.com en y joignant vos coordonnées géographiques (GPS), votre numéro de téléphone mobile et une copie recto-verso de votre pièce d’identité Notre occupe commerciale vous contactera pour la suite.

Merci de votre compréhension et bien des choses à vous.

Mady

Ambassadeur Orange

Bonjour
La fibre est présentement disponible dans les zones suivantes : Sacré Cœur 3, Almadies, Fann, Mermoz pyrothecnique et comico Mermoz, Cité Keur Gorgui, Plateau, Maristes, Yoff, Cité Mixta, Mamelles, Ouakam, Cité Djily Mbaye, Ouest Foire.
Vous pouvez vérifier votre éligibilité ici http://www.senefibre.orange.sn/tester-mon-eligibilite.
Si vous n’êtes pas éligible pour le moment, vous pouvez manifester votre intérêt sur http://www.senefibre.orange.sn/pre-commander/ . Notre occupe commerciale vous contactera pour la suite.
Si vous êtes éligible, notre catalogue est disponible ici https://www.orange.sn/internet-adsl-fibre
Pour prendre un abonnement, veuillez faire une demande par mail à l’adresse suivante commandespartelephone@orange-sonatel.com en y joignant vos coordonnées géographiques (GPS), votre numéro de téléphone mobile et une copie recto-verso de votre pièce d’identité Notre occupe commerciale vous contactera pour la suite.

Ss12345

Ambassadeur Orange

Hello Mansour.

Non. Elle ne sera pas imposer à qui que ce soit dans la mesure où les besoins des internautes n'est pas les mêmes.
La fibre optique rentre seulement en ligne de mire du déploiement, au même titre que la 4G du trés haut débit.

Et aussi, si vous êtes dans une zone compatible, le choix vous est quand même laissé. C'est uniquement à vous de savoir si l'ADSL vous convient le mieux ou la fibre. Le choix reste aux clients.

Mouhamed

Ambassadeur Orange

La fibre est présentement disponible dans les zones suivantes : Sacré Cœur 3, Almadies, Fann, Mermoz pyrothecnique et comico Mermoz, Cité Keur Gorgui, Plateau, Maristes, Yoff, Cité Mixta, Mamelles, Ouakam, Cité Djily Mbaye, Ouest Foire.
Vous pouvez vérifier votre éligibilité ici http://www.senefibre.orange.sn/tester-mon-eligibilite.
Si vous n’êtes pas éligible pour le moment, vous pouvez manifester votre intérêt sur http://www.senefibre.orange.sn/pre-commander/ . Notre équipe vous contactera pour la suite.

N'hésitez de nous revenir si vous avez d'autres questions
Merci de votre fidélité