Ou

Cette question a été résolue

Est ce que actuellement le réseau orange couvre totalement le Sénégal avec un bon signal et une bonne diffusion ?

Par exemple dans les zones les plus reculées et les villages les moins connus du Sénégal

Diop
Diop

Diop

Lecteur
0
1 / 51
point
SEN ÉGAL
SEN ÉGAL

SEN ÉGAL

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Bonsoir Diop !

Tout d'abord nous tenons vraiment à vous souhaiter la bienvenue dans cette communauté d'assistance et d'entraide Orange Sénégal.

Le réseau Orange Sénégal assure une couverture sur l'ensemble des régions du Sénégal.
Cependant, comme vous venez de le préciser, il existe des localité très reculés et qui généralement du point de vue géographique nécessitent plus de temps à implanter.

Toutefois, vous pouvez donc vous rassurer que l'objectif d'Orange Sénégal est de permettre à toutes les couches de la populations de bénéficier de nos offres et service au maximum, quelle que soit leur localité.

Merci pour la confiance !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (3)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Ss12345
Ss12345

Ss12345

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Bonsoir à vous !

Tout d'abord nous tenons vraiment à vous souhaiter la bienvenue dans cette communauté d'assistance et d'entraide Orange Sénégal.

Sachez que l'objectif numero 1 d'Orange est la satisfaction totale de tous ces clients dans tout le territoire.
D'ailleurs une grande gamme de déconcentration a été entamé en fin 2018 dans le but de faire profiter le maximum les services orange, surtout la 4G.

Le groupe Sonatel a consenti des investissements importants à travers le déploiement d’un programme de modernisation de son réseau et de l’extension de celui-ci sur tout le territoire national. 140 milliards de francs Cfa ont été investis entre 2015 et 2016.
Ces investissements ont permis de construire le meilleur réseau numérique de notre pays.

L’ambition de Sonatel est de rendre accessible l’internet à tous ses clients et connecter tout le Sénégal au haut débit et à moindre coût.

Et sachez que depuis le mois d’octobre 2018, toutes les capitales régionales du Sénégal et les villes les plus peuplées sont entièrement connectées à l’internet mobile haut débit. Ce lancement officiel de la 4G+ au Sénégal par Sonatel coïncide avec le maillage complet des grandes agglomérations par la 4G d’Orange qui a couvert 100% des capitales régionales,j'ai bien dit encore une fois, 100% des capitales régionales. A cet effet, Sonatel avait déployé des milliers de sites techniques 4G à travers tout le pays : Dakar, Saly-Somone, Touba, Thiès, Tivaouane, Diamniadio, Kaolack, Saint-Louis, Méché, Richard Toll, Ziguinchor, Tambacounda...
Globalement, les travaux d’extension du réseau sont encore en cours de manière exponentielle et la qualité du réseau est de plus en plus performante grâce aux investissements importants et prioritaires que le groupe Sonatel a consentis. Ainsi depuis 3 ans, Sonatel a investi plus de 220 milliards FCFA en équipements techniques de réseaux mobiles 2G, 3G, 4G et 4G+ mais aussi Transport télécoms (IP et Transmission – La Fibre) pour améliorer constamment le réseau numérique au Sénégal.
La 4G est la 4ème génération de réseaux mobiles. LTE (Long Term Evolution) est la désignation technique de la 4G. Ce réseau permet de surfer jusqu’à 112,5 Mbits par seconde sur le réseau. Elle permet donc une navigation bien plus rapide que la 3G, avec des temps de charge très courts et des temps de réaction rapides. Il s’agit de la meilleure expérience de surf sur le réseau mobile.
Navré mais vous ne pouvez pas bénéficier du bonus de la 4G.

Pour rappel, pour bénéficier du bonus de la 4G, il faut remplir les conditions suivantes :
_ Avoir une puce 4G
_ Avoir un téléphone compatible avec la 4G
_ Etre dans une zone couverte par la 4G
_ Avoir un Pass Internet toujours valide
Au besoin, tu peux cliquer sur ce lien pour avoir la liste des zones couvertes 4G : https://www.orange.sn/2/particuliers/1/3/homepage-37731.html .

Ces investissements concernent les équipements techniques de réseaux mobiles 2G, 3G, 4G et 4G+, mais aussi Transport télécom (IP et transmission, la fibre optique) « pour optimiser constamment le réseau numérique au Sénégal. »

Cet investissement constitue en outre un engagement d’Orange-Sénégal auprès de l’Etat sénégalais dans la mise en œuvre de la stratégie « Sénégal numérique 2025 ».

L’investissement a permis au pays d’être en avance sur les délais d’atteinte de ses objectifs inscrits dans ce programme.

Orange intervient également dans le Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (Puma), pour mettre ces contrées à l’heure du numérique. Et aussi le renforcement du réseau internet mobile haut débit, qui place le Sénégal au rang de huitième pays africain le plus connecté.

Couverture des localités frontalières:
l’engagement du nouveau cahier des charges est de couvrir 100% des villages de +200 habitants aux frontières d’ici 2021

• En fin 2017 : 95% des localités de 200 habitants aux frontières sont couverts e 2G (soit 765/802 villages)

• En 2018 : 24 localités au frontières adressées

• En 2019 : 13 localités au frontières à adresser pour être à 100% de couverture des localités frontières Pour couvrir 100% des localités, Sonatel a mis en place un programme de déploiement de nouveaux sistes depuis 2017 avec comme objectif de finaliser au plus tard en 2020.

Mady
Mady

Mady

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

bonsoir Diop
Il faut cliquer sur ce lien https://www.orange.sn/2/particuliers/1/3/orange-legal-102... pour consulter la couverture en 2G et 3G du Sénégal.