Où je dois placer mon modem

J'ai placé mon modem entre la télé et le décodeur, sans oublier le frigo

Diokhané

Lecteur

Réponses

SEN ÉGAL

Ambassadeur Orange

Bonjour Diokhané !

Tout d'abord nous tenons vraiment à vous souhaiter la bienvenue dans cette communauté d'assistance et d'entraide Orange Sénégal.

Il n'existe pas d'endroit spécifique où placer obligatoirement votre modem.
Mais seulement l'essentiel est de le centrer à un endroit de la maison ou le signal pourra couvrir toutes les pièces de la maison.

N'hésitez surtout pas à nous revenir si vous avez d'autres questions.

Merci pour la confiance !

Mohamed Africa

Ambassadeur Orange

Bonjour. Bienvenue your welcome
Pour une meilleure prise en charge, je vous invite à vous rapprocher de notre service client sur Facebook géré par Ibou, en énumérant votre problème il va vérifier puis le régler
Plus de détails sur nos canaux digitaux ici
https://www.orange.sn/service-client-digital
ou par mail (serviceclient@orange-sonatel.com) afin que nous puissions faire le nécessaire. ;)
Et voici la vidéo pour savoir comment contacter Ibou sur Facebook facilement :
https://assistance.orange.sn/questions/1826245-contacter-...
Cordialement.
Bonne journee

Mady

Ambassadeur Orange

bonjour dionhané

Pour une meilleure prise en charge, je vous invite à vous rapprocher de notre service client sur Facebook géré par Ibou, en énumérant votre problème il va vérifier puis le régler
Plus de détails sur nos canaux digitaux ici
https://www.orange.sn/service-client-digital
ou par mail (serviceclient@orange-sonatel.com) afin que nous puissions faire le nécessaire. ;)
Et voici la vidéo pour savoir comment contacter Ibou sur Facebook facilement :
https://assistance.orange.sn/questions/1826245-contacter-...
Cordialement.
Bonne journee

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello bienvenue
Le wifi est une technologie radio dont la performance dépend à la fois de l'environnement de votre domicile, de la qualité des équipements connectés à la Livebox et de la présence d'autres réseaux wifi à proximité. Découvrez comment optimiser le signal wifi en suivant nos conseils.

Afin d'amplifier la portée du signal wifi et de bénéficier d'une meilleure connexion internet, il est conseillé de déterminer les éléments pouvant interférer avec son signal. Après avoir pris connaissance de ces éléments, vous pourrez appliquer nos préconisations.

Nous vous recommandons de suivre les conseils suivants :

Optimiser le placement de la Livebox
Placez votre Livebox dans un endroit ouvert, à distance du sol et dans une pièce centrale de votre logement. Cela vous permet d'augmenter la puissance du signal wifi.

En savoir plus sur l'atténuation de la puissance wifi

Modifier le canal wifi
Si votre débit wifi fluctue dans le temps, redémarrez votre Livebox au moment de la perturbation pour qu’elle choisisse le meilleur canal du moment.

Gérer la connexion de vos équipements en fonction de l'éloignement du point d'accès
_Vous avez un équipement, proche de la Livebox, compatible wifi et Ethernet : privilégiez la connexion Ethernet.
_Vous avez un équipement, éloigné de la Livebox, compatible wifi et Ethernet : optez pour une solution d’extension de la connectivité Ethernet tel que l’ Extender Ethernet.
_Vous avez un équipement, éloigné de la Livebox, compatible wifi seulement : si possible, essayez de le rapprocher du point d’accès en cas de débit faible. Sinon, vous pouvez utiliser un accessoire de connectivité pour étendre la couverture wifi.
Privilégier la bande de fréquences 5 GHz
Créez un réseau wifi spécifique sur la bande wifi 5 GHz si vous bénéficiez de la Livebox 4, de la Livebox Play ou de la Livebox Pro V4. Cela vous permettra de ne pas être gêné par le grand nombre d’équipements saturant le 2,4 GHz. Vous améliorez ainsi la réception du signal wifi de vos équipements.

En savoir plus sur les bandes de fréquences 2,4 GHz et 5 GHz

Utiliser une solution d'extension de la couverture wifi
Orange vous propose plusieurs solutions en fonction de vos besoins :

Hello Diokhané
Pour une réception optimale, placez votre routeur sans fil dans un endroit central et dégagé au sein de votre maison. Évitez de le positionner derrière un meuble ou à côté d’autres appareils électriques. Cela risque de diminuer significativement le signal.
Installez-le en hauteur ainsi, les ondes se propageront de façon optimale et les équipements connectés pourront obtenir un meilleur signal. L’idéal est de positionner le routeur à environ 1 m ou 1,50 m du sol, sur un petit meuble par exemple. Or, si vous décidez d’augmenter un peu plus la hauteur, le signal risque de se dégrader.
Éloignez-le des murs, car les murs empêchent les ondes de circuler normalement dans votre maison, surtout s’ils sont en béton ou en briques.
Éloignez votre routeur des appareils électromagnétiques (écrans d’ordinateur, téléviseurs, téléphones mobiles, appareils Bluetooth, fours à micro-ondes, etc.). Ces appareils peuvent créer des interférences dans les ondes Wifi, et diminuer la force du signal.

Ozi

Ambassadeur Orange

Pour recevoir le mot de passe et pouvoir faire toutes ses transactions normalement, il suffit de nous contacter sur notre page facebook: https://web.facebook.com/orange.sn
ou
par mail: servceclient@orange-sonatel.com

Nous pourrons faire le nécessaire dès réception de votre numéro et de la copie de votre pièce d'identité si vous êtes de nationalité sénégalaise. Dans le cas échéant, nous aurons besoin d'une copie de votre passeport.

Merci pour la confiance