comment acher un logicel par mon compte orange money sur le net?

j'ai un problème pour acheter un logiciel

Hamidou

Lecteur

Réponses

SEN ÉGAL

Ambassadeur Orange

bonsoir a vous
Pour une meilleure prise en charge, je vous invite à vous rapprocher de notre service client sur Facebook géré par Ibou, en énumérant votre problème il va vérifier puis le régler
Plus de détails sur nos canaux digitaux ici
https://www.orange.sn/service-client-digital
ou par mail (serviceclient@orange-sonatel.com) afin que nous puissions faire le nécessaire. ;)

Et voici la vidéo pour savoir comment contacter Ibou sur Facebook facilement :
https://assistance.orange.sn/questions/1826245-contacter-...
Cordialement.

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello bienvenue
Le paiement internet est la solution de paiement en ligne de Orange qui vous permet aux clients Orange Money d’acheter des biens et services sur les sites marchands (Internet) et de payer avec leur kalpé sans se déplacer via leurs téléphones mobiles. Le client se rend sur le site marchand, fait ses achats.
Au moment du paiement, il choisit Orange Money, il est redirigé vers une page spécifique. Il fait une demande de code via USSD en tapant le #144#391# touche d’appel,
un code de 6 chiffres est généré par Orange Money, il le reçoit par sms et est tenu de l’utiliser dans les 15 mns qui suivent la réception.
Il rentre son numéro de téléphone et le code généré sur la page web de paiement.
Si la transaction est valide un paiement marchand est déclenché du compte client vers le compte du marchand agrée Orange Money.
Le client est notifié:

de son achat par un mail du marchand en ligne
de sa transaction financière par un SMS de notification Orange Money

Ozi

Ambassadeur Orange

Sachez que l'objectif numero 1 d'Orange est la satisfaction totale de tous ces clients dans tout le territoire.
D'ailleurs une grande gamme de déconcentration a été entamé en fin 2018 dans le but de faire profiter le maximum les services orange, surtout la 4G.

Le groupe Sonatel a consenti des investissements importants à travers le déploiement d’un programme de modernisation de son réseau et de l’extension de celui-ci sur tout le territoire national. 140 milliards de francs Cfa ont été investis entre 2015 et 2016.
Ces investissements ont permis de construire le meilleur réseau numérique de notre pays.

L’ambition de Sonatel est de rendre accessible l’internet à tous ses clients et connecter tout le Sénégal au haut débit et à moindre coût.

Et sachez que depuis le mois d’octobre 2018, toutes les capitales régionales du Sénégal et les villes les plus peuplées sont entièrement connectées à l’internet mobile haut débit. Ce lancement officiel de la 4G+ au Sénégal par Sonatel coïncide avec le maillage complet des grandes agglomérations par la 4G d’Orange qui a couvert 100% des capitales régionales,j'ai bien dit encore une fois, 100% des capitales régionales. A cet effet, Sonatel avait déployé des milliers de sites techniques 4G à travers tout le pays : Dakar, Saly-Somone, Touba, Thiès, Tivaouane, Diamniadio, Kaolack, Saint-Louis, Méché, Richard Toll, Ziguinchor, Tambacounda...
Globalement, les travaux d’extension du réseau sont encore en cours de manière exponentielle et la qualité du réseau est de plus en plus performante grâce aux investissements importants et prioritaires que le groupe Sonatel a consentis. Ainsi depuis 3 ans, Sonatel a investi plus de 220 milliards FCFA en équipements techniques de réseaux mobiles 2G, 3G, 4G et 4G+ mais aussi Transport télécoms (IP et Transmission – La Fibre) pour améliorer constamment le réseau numérique au Sénégal.
La 4G est la 4ème génération de réseaux mobiles. LTE (Long Term Evolution) est la désignation technique de la 4G. Ce réseau permet de surfer jusqu’à 112,5 Mbits par seconde sur le réseau. Elle permet donc une navigation bien plus rapide que la 3G, avec des temps de charge très courts et des temps de réaction rapides. Il s’agit de la meilleure expérience de surf sur le réseau mobile.
Navré mais vous ne pouvez pas bénéficier du bonus de la 4G.

Pour rappel, pour bénéficier du bonus de la 4G, il faut remplir les conditions suivantes :
_ Avoir une puce 4G
_ Avoir un téléphone compatible avec la 4G
_ Etre dans une zone couverte par la 4G
_ Avoir un Pass Internet toujours valide
Au besoin, tu peux cliquer sur ce lien pour avoir la liste des zones couvertes 4G : https://www.orange.sn/2/particuliers/1/3/homepage-37731.html .

Ces investissements concernent les équipements techniques de réseaux mobiles 2G, 3G, 4G et 4G+, mais aussi Transport télécom (IP et transmission, la fibre optique) « pour optimiser constamment le réseau numérique au Sénégal. »

Cet investissement constitue en outre un engagement d’Orange-Sénégal auprès de l’Etat sénégalais dans la mise en œuvre de la stratégie « Sénégal numérique 2025 ».

L’investissement a permis au pays d’être en avance sur les délais d’atteinte de ses objectifs inscrits dans ce programme.

Orange intervient également dans le Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (Puma), pour mettre ces contrées à l’heure du numérique. Et aussi le renforcement du réseau internet mobile haut débit, qui place le Sénégal au rang de huitième pays africain le plus connecté.

Couverture des localités frontalières:
l’engagement du nouveau cahier des charges est de couvrir 100% des villages de +200 habitants aux frontières d’ici 2021

• En fin 2017 : 95% des localités de 200 habitants aux frontières sont couverts e 2G (soit 765/802 villages)

• En 2018 : 24 localités au frontières adressées

• En 2019 : 13 localités au frontières à adresser pour être à 100% de couverture des localités frontières Pour couvrir 100% des localités, Sonatel a mis en place un programme de déploiement de nouveaux sistes depuis 2017 avec comme objectif de finaliser au plus tard en 2020.

Mohamed Africa

Ambassadeur Orange

Bonsoir Bienvenue your welcome
J espere que vous etes satisfait.
Bonne soiree

Hello Hamidou
Sachez que la plupart des sites e-commerce oblige leurs prospects à créer un compte pour commander sur leurs plateformes. Si vous en disposez pas penser à créer avant de vouloir commander. Une fois cette étape terminée sur le site marchand, choisissez le produit que vous souhaitez mettre dans votre panier. Au moment du paiement, vous choisissez Orange Money, et alors vous serez redirigé vers une page spécifique. Enfin vous faites une demande de code via USSD en tapant le #144#391# touche d’appel.
Un code de 6 chiffres est généré par Orange Money, et lorsque vous le recevez par sms, vous êtes tenu de l’utiliser dans les 15 mns qui suivent la réception. Rentrez votre numéro de téléphone et le code généré sur la page web de paiement. Si la transaction est valide un paiement marchand est déclenché du compte client vers le compte du marchand agrée Orange Money.
Le client est notifié: de son achat par un mail du marchand en ligne, de sa transaction financière par un SMS de notification Orange Money
Enfin, éviter de diffuser vos informations personnelles à n’importe quel site internet car 70% des sites d'e-commerce protègent mal les données.

Mansour

Ambassadeur Orange

Hello bienvenue
Le paiement internet est la solution de paiement en ligne de Orange qui vous permet aux clients Orange Money d’acheter des biens et services sur les sites marchands (Internet) et de payer avec leur kalpé sans se déplacer via leurs téléphones mobiles. Le client se rend sur le site marchand, fait ses achats.
Au moment du paiement, il choisit Orange Money, il est redirigé vers une page spécifique. Il fait une demande de code via USSD en tapant le #144#391# touche d’appel,
un code de 6 chiffres est généré par Orange Money, il le reçoit par sms et est tenu de l’utiliser dans les 15 mns qui suivent la réception.
Il rentre son numéro de téléphone et le code généré sur la page web de paiement.
Si la transaction est valide un paiement marchand est déclenché du compte client vers le compte du marchand agrée Orange Money.
Le client est notifié:

de son achat par un mail du marchand en ligne
de sa transaction financière par un SMS de notification Orange Money

Bonjour Hamidou,
Le paiement en ligne par Orange Money n'est pas encore possible à l'exception de quelques sites partenaires.
Quel logiciel souhaitez-vous acheter?
Amadou,
Modérateur Orange

Anonyme

Débutant

Je ne pense pas que ça soit encore possible

Boubacar

Ambassadeur Orange

Bonsoir bienvenue parmi nous la question est intéressante.

Le paiement internet est la solution de paiement en ligne de Orange qui vous permet aux clients Orange Money d’acheter des biens et services sur les sites marchands (Internet) et de payer avec leur kalpé sans se déplacer via leurs téléphones mobiles. Le client se rend sur le site marchand, fait ses achats.
Au moment du paiement, il choisit Orange Money, il est redirigé vers une page spécifique. Il fait une demande de code via USSD en tapant le #144#391# touche d’appel,
un code de 6 chiffres est généré par Orange Money, il le reçoit par sms et est tenu de l’utiliser dans les 15 mns qui suivent la réception.
Il rentre son numéro de téléphone et le code généré sur la page web de paiement.
Si la transaction est valide un paiement marchand est déclenché du compte client vers le compte du marchand agrée Orange Money.
Le client est notifié:

de son achat par un mail du marchand en ligne
de sa transaction financière par un SMS de notification Orange Money

Mansour

Ambassadeur Orange

Hello bienvenue
Le paiement internet est la solution de paiement en ligne de Orange qui vous permet aux clients Orange Money d’acheter des biens et services sur les sites marchands (Internet) et de payer avec leur kalpé sans se déplacer via leurs téléphones mobiles. Le client se rend sur le site marchand, fait ses achats.
Au moment du paiement, il choisit Orange Money, il est redirigé vers une page spécifique. Il fait une demande de code via USSD en tapant le #144#391# touche d’appel,
un code de 6 chiffres est généré par Orange Money, il le reçoit par sms et est tenu de l’utiliser dans les 15 mns qui suivent la réception.
Il rentre son numéro de téléphone et le code généré sur la page web de paiement.
Si la transaction est valide un paiement marchand est déclenché du compte client vers le compte du marchand agrée Orange Money.
Le client est notifié:

de son achat par un mail du marchand en ligne
de sa transaction financière par un SMS de notification Orange Money