Protéger son smartphone part 1

Évitez les applications piratées
Nous n’allons pas vous faire la leçon, si vous voulez télécharger, faites-le. Nous évoquerons un autre jour l’économie derrière les applications et les jeux mobiles, et surtout les indépendants et autres studios qui en vivent. Si nous vous conseillons d’éviter de télécharger des apps piratées, c’est tout simplement parce qu’ils renferment très souvent du code malveillant. C’était le cas de Pokémon Go cet été par exemple.

Si le sujet vous intéresse, un papier publié en 2011 sur FrAndroid devrait vous plaire.

Globalement, évitez de télécharger des APKs en dehors du Play Store et d’une source externe à moins d’être totalement certain de l’origine du fichier. En effet, ces fichiers peuvent être vérolés.

Mouhamad F

Ambassadeur Orange

Réponses

Mouhamad F

Ambassadeur Orange

J'espère que ça vous sera utile

Mouhamad F

Ambassadeur Orange

Part 2 bi kalko tomorrow

Mouhamad F

Ambassadeur Orange

Wala today night

Mouhamad F

Ambassadeur Orange

Xamna gnou beuri si yen dougn lire tous

Mouhamad F

Ambassadeur Orange

Kone please lire len avant de faire des copies collés

Mouhamedsock_03

Ambassadeur Orange

Merci pour le tuto

Mouhamedsock_03

Ambassadeur Orange

Kone Pokemon Go piraté leu ??

Mouhamedsock_03

Ambassadeur Orange

Legii playstore c'est protegé par playprotect!!!

Effectivement play store est protégé par playprotect et tu peux même améliorer la détection c'est à dire envoyer à google les sources inconnu pour une analyse avant l'installation

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Diadieuf way frére

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Amna solo trop

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Mais mane Apk yi niou cracké you bari en dehors lakoy coaché

Mouhamedsock_03

Ambassadeur Orange

Cracké dafa yomb wae nay metti way ptdr

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Car play store bi moy lolou

Mouhamedsock_03

Ambassadeur Orange

Playstore jeu you beurri moy lolou!!

Mady

Ambassadeur Orange

merci pour le partage

Mais j'émettrai quelques reserves.
La principale qualite d'Android est son ouverture. C'est ce qui la differe de IOS. On ne peut decemment s'interdir de telecharger des apk hors du Store. C'est la beauté de Android, le fait qu'il peut y avoir des Markets qui peuvent remplacer le store: Mobogenie, uptodown etc... C'est pour ca que j'utilise Android moi. Ca me donne l'impression d'être ouvert à des millions de possibilités chaque jour.
Il ya des sites qui proposent des fichiers non corrompus et j'espere que tu les mettras dans la partie 2.
Par exemple j'utilise beaucoup l'application Music d'huawei et l'application Livebox d'orange. apourtant le premier n'est pas dispo sur le store et l'autre ne peut etre telechargé parce que je suis au Senegal. Pour les avoir je dois les telecharget hors du Market Google.

Et depuis Android Lollipop, Google protect detecte les Apk Malware.

Mouhamad F

Ambassadeur Orange

Li la beug dé

Mouhamad F

Ambassadeur Orange

Mais souley tu as tout a fait raison mais on parle de question de sécurité pas question de beauté

Mouhamad F

Ambassadeur Orange

Je te redemande de relire sinon tu as très bien argumenté

Mouhamad F

Ambassadeur Orange

Oui Sock PKM Go mom la kagn

Mouhamad F

Ambassadeur Orange

Or-ange je te dis seulement ce que je viens de à Sss1234

Mouhamad F

Ambassadeur Orange

Tout a fait Alassane

Mouhamad F

Ambassadeur Orange

Rafetlouna sen réponses am nagn solo trop

Mouhamedsock_03

Ambassadeur Orange

Merci Konteye

Or je ne te parle guere de beaute. Je te parle de l'ergonomie et de ce qui fait Android. D'ailleurs toutes les articles sur Frandroid concernant la securite je les lis. Je suis tout le temps sur ce site. Mais suis pas d'accord pour ca.