Protéger son smartphone part 1

Évitez les applications piratées
Nous n’allons pas vous faire la leçon, si vous voulez télécharger, faites-le. Nous évoquerons un autre jour l’économie derrière les applications et les jeux mobiles, et surtout les indépendants et autres studios qui en vivent. Si nous vous conseillons d’éviter de télécharger des apps piratées, c’est tout simplement parce qu’ils renferment très souvent du code malveillant. C’était le cas de Pokémon Go cet été par exemple.

Si le sujet vous intéresse, un papier publié en 2011 sur FrAndroid devrait vous plaire.

Globalement, évitez de télécharger des APKs en dehors du Play Store et d’une source externe à moins d’être totalement certain de l’origine du fichier. En effet, ces fichiers peuvent être vérolés.

Mouhamad F

Ambassadeur Orange

Réponses

Mouhamedsock_03

Ambassadeur Orange

D'une part SS12345

Mouhamedsock_03

Ambassadeur Orange

Android noum mel mo graw