Comment peut-on améliorer la portée de son wifi keurgui

La portée de mon wifi est très faible

Sylla.cheikh721

Lecteur
OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello Chekh , bienvenue
Il n’y a rien de pus énervant qu’une connexion Wifi lente. Si vous ne supportez plus d’attendre des heures que vos pages internet se chargent, il faudrait peut-être penser à paramétrer convenablement votre smartphone Android. Vous ne savez pas comment faire ? Voici quelques conseils pour améliorer et optimiser sa connexion Wifi.

Améliorer la qualité de votre Wifi

Pourquoi ma connexion est-elle si lente ? Voilà la question qu’on s’est tous posée au moins une fois. Dans la course au meilleur débit, tous les fournisseurs d’accès internet ne se valent pas. Certains opérateurs n’hésitent pas à vanter des débits difficilement atteignables.

Mais contrairement à ce que l’on peut parfois imaginer tous les problèmes de connexion ne sont pas imputables aux FAI. La qualité de votre Wifi dépend également de votre matériel, de la manière dont vous l’avez paramétrer et de l’endroit où se trouve votre routeur.
Plus de détails sur ce lien ci-dessous
https://assistance.orange.sn/questions/1758298-wifi-ameli...

Autres réponses

Orange vous propose plusieurs solutions en fonction de vos besoins :

_L' Extender TV : pour relier votre décodeur TV à la Livebox grâce au wifi 5 GHz, moins encombré aujourd’hui.
_L' Extender WiFi Plus : pour pouvoir communiquer avec votre équipement distant (hors décodeur TV), en cas de portée insuffisante, dans un environnement wifi non encombré. C’est un répéteur qui étend alors la zone de couverture wifi.
_L' Extender WiFi : pour pouvoir communiquer avec votre équipement (hors décodeur TV), en cas d’environnement perturbé, près du point d’accès. Il se compose de deux boitiers CPL, le premier étant relié au point d’accès en Ethernet et le second créant un point d’accès wifi.

Ci-joint le guide d'installion du wifi extender plus d'Orange.

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Il y'a aussi l' Extender WiFi Plus D'Orange : pour pouvoir communiquer avec votre équipement distant (hors décodeur TV), en cas de portée insuffisante, dans un environnement wifi non encombré. C’est un répéteur qui étend alors la zone de couverture wifi. Le WiFi Extender est à 39.000F payable en 12 mois sur la facture téléphonique

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Et n'hésitez surtout pas à nous revenir si vous avez d'autres questions concernant les produits et services d'Orange Sénégal.