Qu'est-ce qu'un amplificateur Réseau Wifi? Comment fonctionne le répétiteur?

Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe
Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe

Le Wifi est un protocole créé pour relier des appareils via un même réseau informatique afin de leur permettre d’échanger des données entre eux. Développé en 1999 par la WIFI Alliance, il s’est vite imposé comme une technologie sans fil plus performante que le Bluetooth.
Il présente, comme avantages notamment, de permettre un échange plus important de données et sur une plus grande portée.

Ceci explique sa popularité dans nos foyers et bureaux.

Cependant selon la taille du logement ou des locaux, le signal Wifi peut vite perdre en puissance. Cela se produit quand de nombreux terminaux sont connectés au réseau wifi et que les murs des pièces freinent la propagation du signal par exemple.

Il peut alors être utile de posséder un appareil capable de fournir à chacun des appareils connectés au Wifi un bon signal.

On confond souvent répéteur wifi et amplificateur wifi. Tous deux agissent en complément au routeur auquel ils sont associés. Ils ont la même finalité mais interviennent différemment dans l’amélioration de la qualité du signal fourni.

L’amplificateur est un appareil qui se place à côté du routeur ou modem wifi. L’amplificateur a pour effet de renforcer le signal du routeur et d’étendre sa portée. Ce qui peut permettre à un appareil initialement hors de portée du signal du modem de pouvoir grâce à l’action de l’amplificateur d’avoir accès désormais au réseau.

Le répéteur Wifi est, quant à lui, un appareil qui « fait écho au signal Wifi existant ».

La norme minimale exigée sur un répéteur Wifi est la norme « 802.11 n » permettant un accès à un débit pouvant atteindre 450 Mbps. Elle est rétro-compatible avec la norme « b » et la norme « g ».

 L’idéal est de le positionner à la limite du signal du routeur c’est-à-dire, suite à test ou vérification, là où le signal commence à faiblir.

Plus d’informations sur nos offres Wifi RDV  https://www.orange.sn/internet-adsl-fibre/new-fibre

Gérez votre abonnement en toute simplicité avec notre application Orange et Moi disponible sur http://onelink.to/6h78t2