Économiser son pass sur YouTube les bonnes pratiques ?

Économiser son pass sur YouTube les bonnes pratiques?

Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe
Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe

Économiser son pass sur YouTube : les bonnes pratiques

De nombreuses personnes aiment regarder des vidéos sur YouTube. Le seul problème, c’est qu’en regardant les vidéos, leur pass peut s’épuiser rapidement. Que les vidéos soient regardées sur un PC ou sur un smartphone, il est possible de faire d’importantes économies sur son pass, tout en profitant des vidéos sur YouTube.

Un préalable : avoir un suivi sur les tâches de vos applications

Même si vous n’utilisez pas votre smartphone, sachez qu’il peut consommer des données. Il existe un bon nombre d’applications qui peuvent fonctionner en arrière-plan, et qui peuvent vous empêcher de faire des économies sur votre pass Youtube. C’est le cas des applications de réseaux sociaux, de la météo et des applications d’actualités.

Pour faire des économies sur votre pass YouTube, vous pouvez limiter ces applications, ou même les supprimer complètement. Si votre smartphone a un système d’exploitation Android, vous n’avez qu’à vous rendre dans « Paramètres », ensuite dans « Utilisation des données », pour restreindre la consommation des données ou même la supprimer.

Vous pouvez aussi faire des économies en évitant de regarder directement des vidéos sur YouTube à partir de votre smartphone. Le mieux serait de vous procurer de l’application en saisissant les mots clés Télécharger Youtube.

Économiser son pass sur Youtube : misez sur le Wifi

Si vous avez à votre disposition un réseau WIFI chez vous ou dans votre lieu de travail, vous devez pouvoir en profiter pour faire des économies sur votre pass YouTube. C’est une solution qui peut également être utilisée lorsque votre PC ou votre smartphone a besoin de mises à jour.

Les mises à jour peuvent être configurées de manière automatique dans votre appareil. C’est pour cette raison que vous devez les bloquer lorsque vous vous servez de votre pass Youtube. Une fois que vous avez un réseau WIFI disponible, vous pouvez désactiver le pass et remettre en marche les mises à jour.

Une autre solution pour économiser sur son pass consiste à utiliser Les bons plans et astuces Orange sur la chaine Youtube.

Ce qu’il faut éviter pour d’économies sur votre pass Youtube

Il existe certaines habitudes à suivre, et qui peuvent vous aider à faire d’importantes économies sur votre pass Youtube. En effet, les données consommées peuvent être d’une grande importance lorsque vous décidez de visualiser en Full HD grâce à la 4G et la 4G+. C’est pour cette raison que lorsque vous regardez une vidéo YouTube, vous pouvez choisir une bonne résolution, mais il faut éviter les résolutions élevées.

Au lieu de regarder directement une vidéo YouTube sur votre ordinateur ou votre smartphone, vous pouvez vous servir des applications Youtube downloader, ou Youtube convertisseur. Vous pourrez ainsi regarder des vidéos tout en faisant des économies sur votre pass YouTube.

L’autre avantage, c’est que vous pouvez télécharger ces vidéos sur votre smartphone ou votre PC pour pouvoir les regarder hors connexion.

Il y a de bonnes pratiques que vous pouvez utiliser pour faire des économies sur votre pass YouTube. Vous devez juste avoir un œil sur les tâches de fond des applications de votre smartphone, et profiter du réseau WIFI lorsqu’il est disponible.