Comment faire pour regarder YouTube en HD ?

Lorsque vous regardez des vidéos YouTube en plein écran, vous pouvez vous rendre compte que la qualité laisse à désirer. Même en regardant des vidéos au format standard, les images peuvent ne pas être des images de qualité. Cela est dû au fait que les vidéos ne sont pas en haute définition ou HD. Voici un tutoriel qui peut vous aider à regarder des vidéos YouTube en HD.

Astuces pour avoir des images de meilleure qualité
La qualité des images a besoin d’un bon réglage lorsqu’on regarde des vidéos en plein écran sur YouTube. Avant toute chose, il faut que votre connexion Internet soit bonne. En plus, les encodages doivent être de 720 p ou 1080 p. Vous pouvez ensuite vous rendre sur la chaine YouTube et vous identifier avec votre compte.
Si vous n’avez pas encore de compte, vous devez vous en procurer pour profiter de tous les avantages de la chaine YouTube. Si vous avez déjà un compte Google ou Gmail, tout ce que vous avez à faire, c’est cliquer sur le bouton « Connexion ». Une fois que vous avez renseigné votre adresse mail et votre mot de passe, vous pouvez de nouveau cliquer sur « Connexion ».

Les titulaires d’un compte sur YouTube peuvent publier des vidéos, enregistrer les vidéos qui leur plaisent, établir des listes de lecture ou même visualiser en Full HD grâce à la 4G et la 4G+.
Le réglage de la lecture.

Une fois que vous êtes sur votre chaine YouTube, vous n’avez qu’à cliquer sur votre nom. Vous pourrez ainsi voir un ensemble d’onglets parmi lesquels le gestionnaire de vidéos, la boîte de réception, les paramètres et l’option pour le changement de compte. Vous n’avez qu’à cliquer sur l’onglet « Paramètres ».
Vous pouvez maintenant remarquer sur la gauche de l’écran un ensemble d’onglets comme la confidentialité, la vue d’ensemble l’email et la lecture. Vous n’avez qu’à cliquer sur l’onglet « Lecture » pour commencer à regarder les vidéos avec, en plus, Les bons plans et astuces Orange sur la chaine YouTube.
Les derniers réglages pour avoir YouTube en HD.

Une fois tous ces réglages faits, tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de sélectionner l’option « Toujours choisir la meilleure qualité en fonction de ma connexion et de la taille du lecteur ». Une deuxième case va alors s’afficher en dessous de la première. C’est une case qui porte la mention « Toujours lire les vidéos HD en mode plein écran (si disponible) ».

Vous devez cocher cette case qui vous permettra également d’Economiser les pass via ordinateur et smartphone. Si vous voulez avoir des vidéos de qualité, vous devez surtout éviter de cocher la case qui mentionne « J’ai une connexion bas débit. Ne jamais lire de vidéos de qualité supérieure ».
Lorsque tous ces réglages sont faits, vous pouvez cliquer sur le bouton « Enregistrer ». Vous pouvez désormais lire vos vidéos en plein écran. Le réglage de la qualité sur un format HD va se faire d’une manière automatique.