Pourquoi le réseau d'internet est lent à Thies?

La connection est lente parfois impossible de se connecter.

Mouhamadou Bamba

Lecteur
OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello vous vous connectez via votre internet fixe ou par mobile?

Autres réponses

SEN ÉGAL

Ambassadeur Orange

Bonsoir Mamadou Bamba !

Nous sommes navrés de votre situation.
Mais sachez que votre demande sera bien prise en compte pour vous permettre de mieux profiter de nos offres.

Je vous recommande aussi, si c'est possible d'utiliser des smartphones compatible avec la 4G ou la 3G pour une meilleure expérience.

Si le problème est à notre niveau, nous ne manquerons pas de le corriger dans les plus brefs délais pour votre confort.

N'hésitez surtout pas à nous revenir si vous avez d'autres questions.

Merci à vous Mouhamadou pour la remontée de cette information !

Mady

Ambassadeur Orange

bonjour Mohamadou Bamba
Navré de cette situation et merci de nous avoir rejoint dans la communauté.
Comme vous disposez d'une puce 4G, si toutes les conditions sont réunis pour se connecter sur le réseau 4G a savoir
être dans une zone couverte 4G
avoir une puce 4G
il faut aussi activer la 4G sur ton téléphone en fonction du model.
Et que vous avez toujours le même résultat il faudra redémarrer votre téléphone si ça ne marche toujours pas il faut faire un test croisé en mettant la carte Sim sur un autre téléphone.Tu peux aussi te rapprocher de notre service client sur Facebook géré par Ibou , en énumérant votre problème il va vérifier puis le régler
Plus de détails sur nos canaux digitaux ici
https://www.orange.sn/service-client-digital

Modou

Lecteur

Bonjour Mamadou Ba j'ai bien lu votre question.
Bon le problème que vous avez souligné ça peut situé au niveau de vos réglage téléphoniques,si vous utilisez un smartphone sous système Android,vous allez au niveau des paramètres,vous allez voir apparaître des titres suivis de sous-titres : sans fil et réseaux, personnel,sytème.
Et vous,votre cible c'est le "sans fil et réseaux" là où vous allez cliquer sur le sous-titres "plus" qui vient peut être avec certains smartphones après consommation des données,cartes SIM,Bluetooth,wifi.
Et une fois accéder sur "plus",allez en bas et cliquer sur " réseaux mobiles",ensuite sur "type de réseau préféré".et c'est ici que se situe la plupart des problèmes de connection internet avec les téléphones.
Si vous accédez sur " type de réseau préféré " ,avec certains téléphones Android on met là-bas : 4G uniquement,suivi de 3G uniquement et ensuite 2G uniquement,et on peut voir sur d'autres téléphones même sous Android 4G/3G ou 3G/2G ou 4G uniquement ou 3G uniquement et dans ce cas si le réseau de votre téléphone est sur 4G uniquement et que la zone oú vous êtes ne bénéficie pas d'une couverture de réseau 4G donc vous allez avoir des problèmes avec votre connection internet mobile,alors au niveau de ces réglages,je vous conseil de choisir toujours le type de réseau 4G/3G ou 3G/2G, parceque dans ce cas vous aurez des possibilités de connecter votre téléphone avec tout type de réseau couvert dans votre zone.Et si vous disposez d'un téléphone qui affiche au niveau de son "type de réseau préféré" 4G uniquement,3G uniquement,2G uniquement ; alors il faut choisir le type de réseau compatible avec votre zone