Qu'est ce que One UI, la nouvelle interface de Samsung?

Depuis une semaine, grâce à une Rom custom, j'utilise la nouvelle interface de Samsung, One UI. Couplé à Android 9.0 Pie, One UI vient remplacer le désormais defunt Samsung Experience lui même ayant remplacer il ya quelques années le mal aimé Touchwizz.
One UI est une nouvelle une nouvelle interface de Samsung, plus premium disponible en mise à niveau sur les Notes 8 et 9 ainsi que les Samsung S8 et S9 ( tous dispo sur le catalogue Orange).

One UI représente un changement vraiment drastique où Samsung prouve qu’il tend à se rapprocher de l’esthétique imaginée par Google sur les versions « épurées » d’Android tout en continuant de cultiver sa différence.

  • L’une des premières choses que l’on retient, c’est l’arrivée d’un thème sombre applicable sur l’ensemble de l’interface.
  • Samsung en a (enfin) pris conscience et One UI propose ainsi des interactions plus simples d’accès. Pour avoir une idée plus claire de cette nouveauté, le constructeur a donné quelques exemples concrets. La plus parlante concerne l’application SMS on tous les onglets de discussions — et donc la zone d’action principale — ont été descendus pour être facilement atteignable avec le pouce.
  • Samsung met notamment l’emphase sur le fait que One UI apporte plus de couleurs (notamment sur les icônes d’applications ou les raccourcis). La marque affirme notamment qu’il sera possible de profiter d’une option qui adapte la couleur du thème au coloris du smartphone
  • Le panneau des raccourcis sur One UI apporte un nouveau design sur les icônes. Quand une tuile est activée, un cercle bleu apparaît tout autour pour montrer qu’elle a été sélectionnée.

One UI est certainement une des meilleures interfaces du moment, léger et fluide. Certainement, je n'ai pas vu toutes ces potentialités du fait que j'utilise une rom sur mon J7 mais c'est sûr qu'en 2019, il faudra compter sur la firme sud coréenne

Réponses

Mady

Ambassadeur Orange

Merci Ss12345 pour le partage.

Mouhamedsock_03

Ambassadeur Orange

One Ui a completement changé le samsung
Je pense que c'est un super developpement.

Mouhamad F

Ambassadeur Orange

Thanks bro
I agree with you Sock you are right

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Jahdieuf frére amna solo

SEN ÉGAL

Ambassadeur Orange

J'apprend beaucoup de choses sur les smartphones avec tes publications.

Bonne continuation !

Mady

Ambassadeur Orange

oui SEN ÉGAL oui on apprend beaucoup de choses.

Mouhamedsock_03

Ambassadeur Orange

Je pense qu'il est dispo sur playstore une version d'essai