Comment optimiser la consommation de votre pass Internet ?

Comment optimiser la consommation de votre pass Internet ?

Quand vous cliquez sur les images ou vidéos, vous les téléchargez et vous utilisez votre pass internet. Quand vous en envoyez, vous consommez également votre pass.
Nous suggérons de les télécharger, le plus souvent, lorsque vous êtes connecté en Wifi.

Vérifiez également sur les paramètres des applis, comme Whatsapp que le téléchargement ne se fait que lorsque vous cliquez sur l’image ou la vidéo pour que celles-ci ne soient pas chargées automatiquement.

Whatsapp

1.     Appuyer sur « Paramètres »

2.     Appuyer sur « Utilisation données et stockage ».

3.      Dans la rubrique « Téléchargement automatique des Media » Mettez tout sur Wifi

4.     Cocher « Utilisation réduite des données »
       Snapchat :

1.     Allez sur Réglages de Snapchat

2.     Aller à la rubrique « Options supplémentaires »

3.     Appuyer sur  « Gérer » et cocher « Economiseur de données. »

·       Instagram:

1.     Ouvrir Instagram

2.     Appuyer sur l’icône « Portrait » en bas à droite

3.     Appuyer sur le bouton « Paramètres »

4.     Aller à « Compte »

5.     Défiler vers le bas et sélectionnez « Utilisation des données cellulaires »

6.     Sélectionnez « Utiliser moins de données » pour que les vidéos ne soient lues que sur le réseau Wi-Fi

Pour toute demande d’assistance complémentaire, vous pouvez contacter le service client par Mail: serviceclient@orange-sonatel.com, sur Messenger , Whatsapp au 00221771370101 ou sur le chat Orange et Moi