Partout et n’importe quand, nous parvenons à visualiser du contenu vidéo. Des séries aux films, en passant par les sketchs, tous sont accessibles avec une bonne connexion internet (Wifi haut débit, 3G/4G). Les sites et applications de streaming ne se comptent plus sur le bout des doigts car nombreux ils deviennent et s’imposent fortement. Et ceci ne déplaît pas aux internautes du monde entier.

Le Sénégal, bénéficiaire de bonnes offres internet (Wifi, 4G, Fibre optique) grâce à la Sonatel, se voit concerner par cette pratique. Jeunes et adultes férus de cinéma, confessent qu’ils regardent des films à partir de leur téléphone portable ou de leur tablette.

 Ainsi née Wido, une application mobile de l’opérateur Orange, qui est orientée streaming de vidéos africaines. Elle permet aux clients d’Orange de bénéficier, via un abonnement journalier ou hebdomadaire, d’un accès illimité à un catalogue de films et séries.

Pour pouvoir utiliser Wido, vous devrez :

Avoir à disposition un smartphone ou une tablette

Être un abonné d’Orange

Disposer d’une bonne connexion (Wifi, 3G/4G…)

Avoir du crédit téléphonique ou de l’argent sur sur Orange Money ou carte bancaire  pour régler votre abonnement (ainsi vous pourrez bénéficier de vos vidéos préférées)

Abonnement

Trois formules sont proposées:

    • Abonnement journalier à 100FCFA donnant accès à l’ensemble du catalogue en illimité pendant 24h sur un terminal
    • Abonnement hebdomadaire à 500FCFA donnant accès à l’ensemble du catalogue en illimité pendant 7 jours sur 2 terminaux en simultané
    • Abonnement Mensuel à 1500 FCFA (Offre mensuel local) et 3000 FCFA (Offre dispora) donnant accès à l’ensemble du catalogue en illimité pendant 1 mois sur 3  terminaux en simultané

Le montant de l’abonnement jour et mois peut être réglé par crédit téléphonique ou Orange Money

Le montant de l’abonnement mensuel peut se régler en plus par carte bancaire

Pour plus d’information sur l’application Wido, rdv sur www.wido.tv

Lien de téléchargement de Wido : https://bit.ly/37jWv0U