Ou

Cette question a été résolue

Mohamed Africa
Mohamed Africa

Mohamed Africa

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Ouvrir une page internet, saisir 192.168.1.1 dans la barre d’adresse et taper sur « Entrer »

  • Renseigner le mot de passe « admin » par défaut en haut à droite de la page Assistance en ligne ADSL / Fibre – Configuration du modem – Version 2
  • Cliquer sur « mon réseau » puis sur « équipements connectés »
  • Observer en bas du modem les appareils connectés
  • Choisir une action : « Bannir » ou « Limiter l’accès » Etc...

Funbox Modem ZTE Orange :

  • Ouvrir une page internet, saisir 192.168.1.1 dans la barre d’adresse et taper sur « Entrer »
  • Renseigner le nom d’utilisateur « admin » et le mot de passe « admin » par défaut
  • Cliquer sur « Réseau Local » puis sur « Statut »
  • Cliquer sur « Statut du WLAN » puis copier l’Adresse MAC de l’utilisateur concerné
  • Toujours dans « Réseau Local », cliquer sur « WLAN » ensuite sur « WLAN Avancé »

N.B. : Sur la page qui est affichée, il y’a deux champs à renseigner :

Champ 1 : Contrôle d’accès – Mode configuration :

  • Choisir le filtre « Black List » pour bloquer l’accès à Internet à l’utilisateur concerné
  • Choisir le filtre « White List » pour autoriser l’accès à Internet à l’utilisateur concerné

Champ 2 : Contrôle d’accès – Règle de configuration :

  • Mettre un nom sur la case « Nom » (En général le nom de l’utilisateur concerné)
  • Remplir la case « Adresse MAC » par l’adresse MAC que le client avait noté
  • Cliquer sur « Appliquer »

Rappel : Il s’agit de l’Adresse MAC se trouvant dans « Statut WLAN »

Fiberbox :

  • Ouvrir une page internet, saisir 192.168.1.1 dans la barre d’adresse et taper sur « Entrer »
  • Renseigner le nom d’utilisateur « admin » et le mot de passe « admin » par défaut
  • Cliquer sur le + de « Réseau » puis sur le + du « WLAN »
  • Cliquer sur « Appareils associés » ensuite copier l’adresse MAC de l’appareil concerné
  • Cliquer sur « Liste de contrôle d’accès »
  • Coller l’adresse MAC dans le champ « Adresse MAC » et choisir un Mode (Bloc ou AUTORISE)

Au besoin, nous vous invitons à nous remonter la demande d'assistance au #1413# mail à serviceclient@orange-sonatel.com ou sur Messenger http://bit.ly/2MZOgv

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (6)

Oui (6)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile