Comment vérifier le débit internet Fibre

Il existe plusieurs outils internet pour mesurer le débit entrant et sortant de sa connexion à internet.

Nous allons vous en présenter deux, à savoir :NPERF et SpeedTest

Nperf (lien https://www.nperf.com/fr/)

  1. Avant de lancer le test, choisissez le serveur de votre opérateur.

(dans notre cas, c’est Dakar – Orange )

  1. Cliquez ensuite sur lancer le test
  2. Patientez 45 à 60 secondes puis observez les résultats

N.B. : Il est recommandé de relier son câble au modem avant de lancer le test. Mais aussi de déconnecter tous les utilisateurs pour un meilleur résultat.

Speedtest (lien https://www.speedtest.net/)

  1. Avant de lancer le test, choisissez le serveur de votre opérateur.

(dans notre cas, c’est la Sonatel )

  1. Cliquez ensuite sur GO
  2. Patientez 45 à 60 secondes puis observer les résultats

N.B. : Il est recommandé de relier son câble au modem avant de lancer le test. Mais aussi de déconnecter tous les utilisateurs pour un meilleur résultat.

Comment connaître son débit ? (la lecture des résultats)

-          DOWNLOAD (en vert) correspond au débit descendant.

-          UPLOAD(en mauve) correspond au débit ascendant.

PING correspond au temps mis par un paquet pour un aller-retour sur le réseau (doit être < 150ms)

Pour vos besoins d’assistance, RDV au #1413#