5 astuces pour économiser son forfait internet.

Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe
Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe

5 astuces pour économiser son forfait internet.

Même si vous êtes toujours connectés, il vous est possible d’économiser votre pass internet Orange. Il s’agira juste de suivre nos astuces ci-dessous :

1.      Désactivez vos données mobiles quand vous n'utilisez pas internet : Sachez que votre smartphone, même si vous ne l’utilisez pas, consomme quand même des données. Si celle-ci sont activées.

2.      Désactivez les mises à jour avec vos données et choisissez l’option « mise à jour avec WIFI » :

·         iOS :

o   Allez dans Réglages.

o   Sélectionnez « iTunes Store et App Store »

o   Dans la section « Téléchargements automatiques », désactiver les « Mises à jour »

·         Android :

o   Ouvrez l'application Play Store de Google puis,

o   Dans la partie supérieure gauche de la fenêtre, cliquez sur le menu symbolisé par trois barres horizontales et sur Paramètres.

o   Dans la fenêtre suivante, appuyez sur l'option « Mise à jour automatique des applications » puis

o   Cochez l'option « Ne pas mettre à jour automatiquement les applications ».

3.      Limitez, supprimez ou forcez l’arrêt des tâches qui tournent en arrière-plan : certaines applications effectuent des tâches de fond et consomment discrètement vos données.

4.      Utilisez le WIFI dès que possible et désactivez vos données : une fois à la maison ou au bureau, connectez-vous rapidement au WIFI, et économisez votre forfait internet.

5.      Réduisez la qualité des vidéos quand vous êtes en streaming: en basse ou moyenne qualité, les vidéos consomment moins de données.