J'ai remarqué que depuis qu’il y’a 4G et 4G+ la 3G n’est plus rapide chez Orange

La 4G/4G+ Orange n’a pas d’impact négatif sur la 3G Orange .
Au contraire elle contribue à décharger le réseau 3G ce qui favorise une meilleure performance de la 3G.
Probablement c’est une perception qu’on l’on peut avoir quand on passe de la 4G/4G+(qui offre de meilleurs débits) à la 3G.