Comment profiter de votre pass internet plus longtemps ?

Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe
Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe

Comment profiter de votre pass internet plus longtemps ?

Faire durer votre pass internet plus longtemps, c’est des astuces qu’Orange partage avec vous.

1-      Empêcher vos applications d’utiliser votre pass internet

Votre pass s’est terminé et pourtant vous savez que vous n’avez pas utilisé Internet. Qui a osé l’utiliser ?

Peut-être bien vos applis ! Vos applications tournent souvent en arrière-plan quand vous ne les utilisez pas. Elles peuvent également vouloir se mettre à jour sans que vous le sachiez.
Pour un smartphone doté d’un système Android, allez dans les paramètres, et limitez les droits des applis à la rubrique la fonctionnalité « Utilisation de données mobiles».
Sur iOS (Iphone)
, il faut accéder aux réglages à l’onglet « Données cellulaires ».
Si vous avez du WiFi chez vous, choisissez les mises à jour uniquement sur le WiFi.

2-      Réduire la qualité des vidéos que vous regardez

Vous avez acheté votre pass internet et hop, vous avez lancé votre émission préférée. Jambes croisées, un bon verre de bissap à côté, tout va bien…jusqu’à ce qu’Orange vous dise que votre pass est épuisé. Ce n’est pas possible, non !!!
Astuce ? Réduisez la qualité de l’image sur le lecteur que vous utilisez. Saviez-vous Qu’une vidéo de qualité moyenne d’une durée de 60 secondes consomme environ 6Mo sur un pass internet ?
Sur YouTube, vous pouvez diminuer la définition de la vidéo jusqu’à 240p en cliquant sur le petit rouage (ß) situé en bas à droite de la fenêtre d’affichage de la vidéo. Plus vous réduisez la définition, plus vous diminuez la qualité de la vidéo …et moins vous consommez sur votre pass internet.

3-      Limiter l’utilisation de votre pass internet sur les applis de réseaux sociaux.

Sur combien de réseaux sociaux êtes-vous ? 1, 2, ..5 ou plus ? Si vous utilisez sur ces réseaux des photos, vidéos, audios, vous allez consommer votre pass plus rapidement que si vous faîtes des messages écrits. La moyenne de consommation pour 1000 messages est de moins de 2Mo.
Quand vous cliquez sur les images ou vidéos, vous les téléchargez et vous utilisez votre pass internet. Quand vous en envoyez, vous consommez également votre pass.
Nous suggérons de les télécharger, le plus souvent, lorsque vous êtes connecté en Wifi. Vérifiez également sur les paramètres des applis, comme Whatsapp que le téléchargement ne se fait que lorsque vous cliquez sur l’image ou la vidéo pour que celles-ci ne soient pas chargées automatiquement.

Comment le faire sur …

Whatsapp

1. Appuyer sur les « trois points verticaux » en haut à droite ( ).
2. Appuyer sur « Paramètres ».
3. Appuyer sur « Utilisation données et stockage ».
4. Appuyer sur « En utilisant données mobiles ».
5. Appuyer sur les « médias » (Photos, Audio, Vidéos, Documents) que vous souhaitez / ne souhaitez pas télécharger automatiquement.
Snapchat : allez sur Réglages de Snapchat, puis dans la rubrique « Options supplémentaires » aller dans « Gérer ».

Instagram:
1. Ouvrir Instagram
2. Appuyer sur l’icône « Portrait » en bas à droite
3. Appuyer sur le bouton Paramètres « 3 points verticaux » situés en haut ( )
4. Défiler vers le bas et sélectionnez « Utilisation des données cellulaires »
5. Sélectionnez « Utiliser moins de données » pour que les vidéos ne soient lues que sur le réseau Wi-Fi

D’autres astuces permettant d’économiser les pass internet sont disponibles sur https://assistance.orange.sn/questions/1947765-constate-epuise-tres-vite