Ou

Cette question a été résolue

Je constate que mon pass internet s'épuise vite . pourquoi ?

J'achète chaque semaine un pass de 2000fcfa mais il ne dure pas

Bathie
Bathie

Bathie

Lecteur
0
4 / 51
points

Bonjour Bathie,
La consommation rapide de votre pass internet peut être liée à plusieurs causes :
1- La mise à jour automatique de vos applications :
• Android :
o Ouvrez l'application Play Store de Google. Dans la partie supérieure gauche de la fenêtre, cliquez sur le menu symbolisé par trois barres horizontales puis sur « Paramètres ».
o Dans la fenêtre suivante, appuyez sur l'option « Mise à jour automatique des applis » puis cochez l'option « Ne pas mettre à jour automatiquement les applications.
• iOS
o Lancez l'application Réglages.
o Sélectionnez « iTunes Store et App Store »
o Dans la section « Téléchargements automatiques », désactiver les « Mises à jour »

2- Optimisez la consommation en évitant d’écouter de la musique et de visionner des vidéos en HD, 4K etc.

3- Sur les réseaux sociaux :
Instagram : Paramètres -> Compte -> Utilisation des données cellulaires -> Activer Utiliser moins de données.
Facebook : Paramètres et vie privée -> Vidéos et Photos -> Lecture auto Uniquement sur les connexions.. -> Choisir Uniquement sur les connexions Wi-Fi
LinkedIn : Préférences -> Compte -> Lancer les vidéos automatiquement -> Choisir Connexions Wi-Fi uniquement
Snapchat : Réglages -> Gérer -> Activer Economiseur de données
Twitter : Réglages et confidentialité -> Utilisation des données -> Activer Economiseur de données -> Définir Images haute qualité en Uniquement en Wi-Fi -> Définir Vidéos haute qualité en Uniquement en Wi-Fi -> Définir Lecture automatique des vidéos en Uniquement en Wi-Fi.
Youtube : Paramètres -> Activer HD – Wi-Fi uniquement -> Lecture automatique sur la page d’accueil - > Choisir Wi-Fi uniquement
Whatsapp : Réglages -> Utilisation des données et du stockage -> Définir Audio/Vidéos/Documents en Wi-Fi -> Activer Utilisation Réduite des données

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (6)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Ousmane
Ousmane

Ousmane

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points
  • La mise à jour automatique de vos applications :
  • • Android :
    o Ouvrez l'application Play Store de Google. Dans la partie supérieure gauche de la fenêtre, cliquez sur le menu symbolisé par trois barres horizontales puis sur « Paramètres ».
    o Dans la fenêtre suivante, appuyez sur l'option « Mise à jour automatique des applis » puis cochez l'option « Ne pas mettre à jour automatiquement les applications.
    • iOS
    o Lancez l'application Réglages.
    o Sélectionnez « iTunes Store et App Store »
    o Dans la section « Téléchargements automatiques », désactiver les « Mises à jour »

    2- Optimisez la consommation en évitant d’écouter de la musique et de visionner des vidéos en HD, 4K etc.

    3- Sur les réseaux sociaux :
    Instagram : Paramètres -> Compte -> Utilisation des données cellulaires -> Activer Utiliser moins de données.
    Facebook : Paramètres et vie privée -> Vidéos et Photos -> Lecture auto Uniquement sur les connexions.. -> Choisir Uniquement sur les connexions Wi-Fi
    LinkedIn : Préférences -> Compte -> Lancer les vidéos automatiquement -> Choisir Connexions Wi-Fi uniquement
    Snapchat : Réglages -> Gérer -> Activer Economiseur de données
    Twitter : Réglages et confidentialité -> Utilisation des données -> Activer Economiseur de données -> Définir Images haute qualité en Uniquement en Wi-Fi -> Définir Vidéos haute qualité en Uniquement en Wi-Fi -> Définir Lecture automatique des vidéos en Uniquement en Wi-Fi.
    Youtube : Paramètres -> Activer HD – Wi-Fi uniquement -> Lecture automatique sur la page d’accueil - > Choisir Wi-Fi uniquement
    Whatsapp : Réglages -> Utilisation des données et du stockage -> Définir Audio/Vidéos/Documents en Wi-Fi -> Activer Utilisation Réduite des données