Comment protéger les enfants sur YouTube ?

Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe

Réponses

Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe

Comment protéger les enfants sur YouTube ?

Proposant un bon nombre de vidéos, YouTube est une plateforme qui attire davantage les enfants. Les parents doivent donc être d’une grande vigilance pour éviter que ces derniers ne tombent sur des vidéos choquantes ou réservées aux adultes. Voici quelques astuces qu’ils peuvent utiliser pour protéger les enfants sur YouTube.
L’activation et le verrouillage du mode restreint.

Si une maison dispose d’un ordinateur et d’une connexion Internet, ce sera aux parents de se charger de la protection des enfants des dangers de YouTube. Tout ce qu’ils ont à faire, c’est se rendre sur la page d’accueil du site. À partir de là, ils pourront avoir un accès sur les outils de réglage.

Parmi l’ensemble de boutons qui se présentent sur la page d’accueil de YouTube, il suffit de cliquer sur l’onglet « Mode restreint ». Il ne vous reste plus qu’à activer ce mode. Certaines vidéos vulgaires ou choquantes ne pourront pas être regardées par vos enfants. Cependant, ce mode peut être modifié et même désactivé.
C’est pour cette raison que vous devez utiliser Les bons plans et astuces orange sur la chaîne YouTube, qui vous permet de verrouiller le mode restreint sur le navigateur que vous utilisez.

La désactivation de la lecture automatique et des vidéos recommandées
Certaines vidéos peuvent vous être suggérées par YouTube. La chaîne se base sur l’historique des vidéos que vous avez l’habitude de regarder. À partir de votre smartphone, tablette ou ordinateur, des enfants peuvent avoir accès à des vidéos qui ne sont pas adaptées à leur âge.

C’est pour cette raison qu’il est d’une grande importance de désactiver la lecture automatique et les vidéos recommandées. À partir de l’appareil que vous utilisez pour regarder les vidéos, vous pouvez vous rendre dans les paramètres. Ensuite, dans le menu des notifications. Il ne vous reste qu’à décocher l’option des « Vidéos recommandées ».

L’option de la lecture automatique peut mettre en marche des vidéos faisant partie des vidéos qui vous sont suggérées. C’est pour cette raison que vous devez vous rendre dans les paramètres généraux pour désactiver cette option. Cette précaution ne vous empêchera pas de visualiser en Full HD grâce à la 4G et la 4G+.
Assurer la gestion de la recherche des contenus.

Le moyen le plus simple pour les parents de contrôler ce que leurs enfants regardent sur YouTube, c’est de se charger de la gestion de la recherche des contenus. Des listes de lecture pour enfants pourront ainsi être mises en place pour les préserver des vidéos indésirables. Tout ce que les parents ont à faire, c’est se rendre sur YouTube et créer une playlist.

Cette playlist peut ensuite être renommée, avant que des vidéos qui ne peuvent pas heurter la sensibilité de l’enfant ne soient ajoutées. Les outils YouTube downloader et YouTube convertisseur peuvent ensuite être utilisés pour télécharger des vidéos pour enfants, et leur permettre de les regarder hors connexion.

Il existe différentes manières pour protéger un enfant sur YouTube. Le mode restreint peut être activé et verrouillé, et les vidéos recommandées de même que la lecture automatique peuvent être désactivées. Les parents peuvent également Economiser les pass via YouTube Kids qui est une chaîne spécialement réservée pour les enfants de moins de 13 ans.

Fallou

Débutant

Parmi l’ensemble de boutons qui se présentent sur la page d’accueil de YouTube, il suffit de cliquer sur l’onglet « Mode restreint ». Il ne vous reste plus qu’à activer ce mode. Certaines vidéos vulgaires ou choquantes ne pourront pas être regardées par vos enfants. Cependant, ce mode peut être modifié et même désactivé.
C’est pour cette raison que vous devez utiliser Les bons plans et astuces orange sur la chaîne YouTube, qui vous permet de verrouiller le mode restreint sur le navigateur que vous utilisez.

Boubacar

Ambassadeur Orange

Messages bien reçu mon Ménager

Mohamed Africa

Ambassadeur Orange

Merçi infinement expert

Mady

Ambassadeur Orange

merci Nice na

Aliou

Ambassadeur Orange

Bien recu merci pour les conseils