Pourquoi le débit Upload de la fibre est trop faible par rapport à celui du Download ?

D'après les capacités en débit de la fibre optique, il ne devrait pas y avoir autant d'écart entre le débit Upload et le débit Download, par exemple l'offre fibre maison a 50megabit/s en Download contre seulement 3 ! En Upload

Pape Kader

Lecteur
Boubacar

Ambassadeur Orange

Bonjour Pape Kader soit la bienvenue à la communauté assistance orange Sénégal.
Veuillez suivre les instructions des ambassadeurs et j'espère que vous serez satisfait !

Merci et bonne journée à vous.

Autres réponses

Bonsoir Pape Kader,
Tout d'abord nous tenons vraiment à vous souhaiter la bienvenue dans cette communauté d'assistance et d'entraide Orange Sénégal.

Nous sommes vraiment navré de cette situation.
Cependant, La fibre vient d'être disponible dans les zones tels que : Almadies, Sacré Cœur 3, Fann, Mermoz pyrothecnique et comico Mermoz, Cité Keur Gorgui, Plateau, Maristes, Yoff, Cité Mixta, Mamelles, Ouakam …

Ce problème pourrait être du à la nouveauté des installations et qui seront améliorées de jours en jours.
Le délai d'attente pour une réponse de Ibou est d'environs 30mn.
Merci de bien vouloir patienter encore.

Cependant, je vous invite à réactualiser la page ou de changer de navigateur ou de le contacter directement par
Mail: serviceclient@orange-sonatel.com

Ainsi, en énumérant votre problème il va vérifier puis le régler toute anomalie spécifique à votre ligne.

N'hésitez surtout pas à nous revenir si vous avez d'autres questions.

Merci encore pour la confiance !

Mohamed Africa

Ambassadeur Orange

Bonjour Bienvenue your welcome
Nous somme vraiment navres veuiller contacter Mr Ibou .sur l'une des adresses suivantes :
https://web.facebook.com/orange.sn
ou par
Mail: serviceclient@orange-sonatel.com

Bienvenue dans la communauté d'assistance Orange Sénégal

Navré de cette situation
Le bridage de l'Upload est également sécuritaire dans le sens où, sa permet d'éviter tout ce qui l'envoie de données massif à une machine ou autre pour tenter de la faire planter, etc.

Car tu télécharges bien plus que tu n'envoies et donc, tu auras besoin d'un plus gros débit de download que d'upload à moins que tu ne t'auto héberge et que tu ai ton propre site web, serveur streaming ou je ne sais quoi chez toi.

Maintenant, si tu souhaites vraiment avoir un débit dit "symétrique" autrement dit, avoir un upload équivalent au download
Dans ce cas cela peut semble difficile voir même impossible

Voici tout tout ce qu'il faut savoir
Avec la Fibre d’Orange Business Services, bénéficiez d'un accès Internet très haut débit allant jusqu'à 100 méga en download, d'un forfait voix, de l'illimité vers des numéros fixes et mobiles Orange, d’applications Cloud incluses et en option ainsi que des services pros.

La gamme Fibre Office se décline en deux (2) offres :

Fibre Office, pour bénéficier
d'un débit allant jusqu'à 70 Mégas en download et 2 Mégas en upload,
d’un Forfait Voix de 15 000F TTC,
de 3 numéros fixes et 1 numéro mobile Orange en illimité,
des applications Cloud Pro incluses et en option ainsi que des Services Pros.
Fibre Office Intense, pour bénéficier
d'un débit allant jusqu’à 100 Mégas en download et 3 Mégas en upload,
d’un Forfait Voix de 25 000F TTC,
de 5 numéros fixe et 2 numéros mobile Orange en illimité,
d'un domino 4G avec un forfait bloqué mensuel de 15Go,
des applications Cloud Pro incluses et en option ainsi que des Services Pros.

Avantages :
La fibre optique, via son débit et sa faible latence, améliore la productivité de vos salariés et apporte une réponse aux besoins croissants des entreprises en débit. Les usages Internet en entreprise se font avec une expérience instantanée et en haute définition : sauvegarde de données, partages des documents volumineux, utilisation d’applications en temps réel, visioconférence, accès au Cloud,etc…

De plus ces offres Internet en fibre combinent plusieurs usages gratuits : numéros illimités fixes et mobiles Orange ainsi que applications du Cloup pro d’Orange.

Abonnement mensuel:
Abonnement mensuel de l'offre Fibre Office : 39 900 F HT
Abonnement mensuel de l'offre Fibre Office Intense : 69 900 F HT

Comment souscrire ?
via votre conseiller commercial,

en agence ou au service client 800 800 800 1416 ou mail à l’adresse serviceclient@orangebusiness.sn

N'hésitez pas nous revenir si vous avez d'autres questions