Question en attente de réponse
Donc vous voulions des correction consernat les passe internet c'est très difficile alors que en Europe avec 6 € tu as un mois ferme
Réponses
Bonjour. Bienvenue your welcome.
La consommation rapide de votre pass internet peut être liée à plusieurs causes :
1- La mise à jour automatique de vos applications :
• Android :
Ouvrez l'application Play Store de Google. Dans la partie supérieure gauche de la fenêtre, cliquez sur le menu symbolisé par trois barres horizontales puis sur « Paramètres ».
Dans la fenêtre suivante, appuyez sur l'option « Mise à jour automatique des applis » puis cochez l'option « Ne pas mettre à jour automatiquement les applications »
• iOS
Lancez l'application Réglages.
Sélectionnez « iTunes Store et App Store »
Dans la section « Téléchargements automatiques », désactiver les « Mises à jour »
2- Optimisez la consommation en évitant d’écouter de la musique et de visionner des vidéos en HD, 4K etc.
3- Les applications telles que Facebook, Messenger, Whatsapp et Snapchat consomment beaucoup de données en arrière-plan.
Arrêter les applications après utilisation :
• iOs
Sur un iPhone X, un modèle ultérieur ou sur un iPad avec iOS 12, depuis l’écran d’accueil, effectuez un balayage vers le haut depuis le bas de l’écran et marquez une légère pause au milieu de l’écran. Sur un iPhone 8 ou modèle antérieur, appuyez deux fois sur le bouton principal pour afficher les applications récemment utilisées.
Effectuez un balayage vers la droite ou vers la gauche pour accéder à l’application que vous souhaitez fermer.
Pour fermer une application, effectuez un balayage vers le haut sur son aperçu.
• Android
Sur certains appareils, cliquez sur l'icône représentant de droite dans la barre du menu. Sur d'autres, il vous faut effectuer un appui long sur la touche Home : c'est le cas des anciens Samsung.
Glisser les applications que vous souhaitez fermer vers la gauche ou la droite
Bonjour Simon Pierre soit la bienvenue à la communauté assistance orange Sénégal.
La consommation rapide de votre pass internet peut être liée à plusieurs causes :
1- La mise à jour automatique de vos applications :
• Android :
Ouvrez l'application Play Store de Google. Dans la partie supérieure gauche de la fenêtre, cliquez sur le menu symbolisé par trois barres horizontales puis sur « Paramètres ».
Dans la fenêtre suivante, appuyez sur l'option « Mise à jour automatique des applis » puis cochez l'option « Ne pas mettre à jour automatiquement les applications »
• iOS
Lancez l'application Réglages.
Sélectionnez « iTunes Store et App Store »
Dans la section « Téléchargements automatiques », désactiver les « Mises à jour »
2- Optimisez la consommation en évitant d’écouter de la musique et de visionner des vidéos en HD, 4K etc.
3- Les applications telles que Facebook, Messenger, Whatsapp et Snapchat consomment beaucoup de données en arrière-plan.
Arrêter les applications après utilisation :
• iOs
Sur un iPhone X, un modèle ultérieur ou sur un iPad avec iOS 12, depuis l’écran d’accueil, effectuez un balayage vers le haut depuis le bas de l’écran et marquez une légère pause au milieu de l’écran. Sur un iPhone 8 ou modèle antérieur, appuyez deux fois sur le bouton principal pour afficher les applications récemment utilisées.
Effectuez un balayage vers la droite ou vers la gauche pour accéder à l’application que vous souhaitez fermer.
Pour fermer une application, effectuez un balayage vers le haut sur son aperçu.
• Android
Sur certains appareils, cliquez sur l'icône représentant de droite dans la barre du menu. Sur d'autres, il vous faut effectuer un appui long sur la touche Home : c'est le cas des anciens Samsung.
Glisser les applications que vous souhaitez fermer vers la gauche ou la droite.
Merci de votre compréhension j'espère que vous serez satisfait après avoir suivi les conseils !
Bonne journée et bien des choses à vous.
Bonjour Modou
Essayer de suivre les indications des ambassadeurs.
N'oublie pas de nous revenir si le probleme persiste
La consommation rapide de votre pass internet peut être liée à plusieurs causes :
1- La mise à jour automatique de vos applications :
• Android :
o Ouvrez l'application Play Store de Google. Dans la partie supérieure gauche de la fenêtre, cliquez sur le menu symbolisé par trois barres horizontales puis sur « Paramètres ».
o Dans la fenêtre suivante, appuyez sur l'option « Mise à jour automatique des applis » puis cochez l'option « Ne pas mettre à jour automatiquement les applications »
• iOS
o Lancez l'application Réglages.
o Sélectionnez « iTunes Store et App Store »
o Dans la section « Téléchargements automatiques », désactiver les « Mises à jour »
2- Optimisez la consommation en évitant d’écouter de la musique et de visionner des vidéos en HD, 4K etc.
3- Les applications telles que Facebook, Messenger, Whatsapp et Snapchat consomment beaucoup de données en arrière-plan.
Arrêter les applications après utilisation :
• iOs
o Sur un iPhone X, un modèle ultérieur ou sur un iPad avec iOS 12, depuis l’écran d’accueil, effectuez un balayage vers le haut depuis le bas de l’écran et marquez une légère pause au milieu de l’écran. Sur un iPhone 8 ou modèle antérieur, appuyez deux fois sur le bouton principal pour afficher les applications récemment utilisées.
o Effectuez un balayage vers la droite ou vers la gauche pour accéder à l’application que vous souhaitez fermer.
o Pour fermer une application, effectuez un balayage vers le haut sur son aperçu.
• Android
Sur certains appareils, cliquez sur l'icône représentant de droite dans la barre du menu. Sur d'autres, il vous faut effectuer un appui long sur la touche Home : c'est le cas des anciens Samsung.
Glisser les applications que vous souhaitez fermer vers la gauche ou la droite.
D'autres astuces pour les Réseaux Sociaux :
Instagram : Paramètres -> Compte -> Utilisation des données cellulaires -> Activer Utiliser moins de données.
Facebook : Paramètres et vie privée -> Vidéos et Photos -> Lecture auto Uniquement sur les connexions.. -> Choisir Uniquement sur les connexions Wi-Fi
LinkedIn : Préférences -> Compte -> Lancer les vidéos automatiquement -> Choisir Connexions Wi-Fi uniquement
Snapchat : Réglages -> Gérer -> Activer Economiseur de données
Twitter : Réglages et confidentialité -> Utilisation des données -> Activer Economiseur de données -> Définir Images haute qualité en Uniquement en Wi-Fi -> Définir Vidéos haute qualité en Uniquement en Wi-Fi -> Définir Lecture automatique des vidéos en Uniquement en Wi-Fi.
Youtube : Paramètres -> Activer HD – Wi-Fi uniquement -> Lecture automatique sur la page d’accueil - > Choisir Wi-Fi uniquement
Whatsapp : Réglages -> Utilisation des données et du stockage -> Définir Audio/Vidéos/Documents en Wi-Fi -> Activer Utilisation Réduite des données
Mouhamed a répondu
Mouhamedsock_03 a répondu
Boubacar a répondu
Mohamed Africa a répondu
Modou Simon Pierre a posé une nouvelle question