Ou

Cette question a été résolue

L'internet est cher

2.5 go sa finit très vite

Fidju
Fidju

Fidju

Lecteur
0
1 / 51
point
OR-ANGE
OR-ANGE

OR-ANGE

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Hello Merci de nous avoir rejoint dans cette communauté

Nous sommes navré de cette situation.
Je me permets de vous apporter quelques explications sur ces genres de situations pour mieux vous aider.

La consommation rapide de votre pass internet peut être liée à plusieurs causes :

1- La mise à jour automatique de vos applications :

• Android :
o Ouvrez l'application Play Store de Google. Dans la partie supérieure gauche de la fenêtre, cliquez sur le menu symbolisé par trois barres horizontales puis sur « Paramètres ».
o Dans la fenêtre suivante, appuyez sur l'option « Mise à jour automatique des applis » puis cochez l'option « Ne pas mettre à jour automatiquement les applications »

• iOS
o Lancez l'application Réglages.
o Sélectionnez « iTunes Store et App Store »
o Dans la section « Téléchargements automatiques », désactiver les « Mises à jour

2- Optimisez la consommation en évitant d’écouter de la musique et de visionner des vidéos en HD, 4K etc.

3- Les applications telles que Facebook, Messenger, Whatsapp et Snapchat consomment beaucoup de données en arrière-plan.
Arrêter les applications après utilisation :
• iOs
o Sur un iPhone X, un modèle ultérieur ou sur un iPad avec iOS 12, depuis l’écran d’accueil, effectuez un balayage vers le haut depuis le bas de l’écran et marquez une légère pause au milieu de l’écran. Sur un iPhone 8 ou modèle antérieur, appuyez deux fois sur le bouton principal pour afficher les applications récemment utilisées.
o Effectuez un balayage vers la droite ou vers la gauche pour accéder à l’application que vous souhaitez fermer.
o Pour fermer une application, effectuez un balayage vers le haut sur son aperçu.
• Android
Sur certains appareils, cliquez sur l'icône représentant de droite dans la barre du menu. Sur d'autres, il vous faut effectuer un appui long sur la touche Home : c'est le cas des anciens Samsung.
Glisser les applications que vous souhaitez fermer vers la gauche ou la droite

Toutefois, vous avez la possibilité de prendre contact avec notre service client sur Facebook géré par Ibou, en énumérant votre problème il va vérifier puis corriger si le problème est à notre niveau.
Facebook : https://web.facebook.com/orange.sn/
ou par
Mail: serviceclient@orange-sonatel.com

Merci pour la confiance !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Alassane
Alassane

Alassane

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Salut bienvenue
Tout d'abord nous tenons vraiment à vous souhaiter la bienvenue dans cette communauté d'assistance et d'entraide Orange Sénégal.

Nous sommes navré de cette situation.
Je me permets de vous apporter quelques explications sur ces genres de situations pour mieux vous aider.

La consommation rapide de votre pass internet peut être liée à plusieurs causes :

1- La mise à jour automatique de vos applications :

• Android :
o Ouvrez l'application Play Store de Google. Dans la partie supérieure gauche de la fenêtre, cliquez sur le menu symbolisé par trois barres horizontales puis sur « Paramètres ».
o Dans la fenêtre suivante, appuyez sur l'option « Mise à jour automatique des applis » puis cochez l'option « Ne pas mettre à jour automatiquement les applications »

• iOS
o Lancez l'application Réglages.
o Sélectionnez « iTunes Store et App Store »
o Dans la section « Téléchargements automatiques », désactiver les « Mises à jour

2- Optimisez la consommation en évitant d’écouter de la musique et de visionner des vidéos en HD, 4K etc.

3- Les applications telles que Facebook, Messenger, Whatsapp et Snapchat consomment beaucoup de données en arrière-plan.
Arrêter les applications après utilisation :
• iOs
o Sur un iPhone X, un modèle ultérieur ou sur un iPad avec iOS 12, depuis l’écran d’accueil, effectuez un balayage vers le haut depuis le bas de l’écran et marquez une légère pause au milieu de l’écran. Sur un iPhone 8 ou modèle antérieur, appuyez deux fois sur le bouton principal pour afficher les applications récemment utilisées.
o Effectuez un balayage vers la droite ou vers la gauche pour accéder à l’application que vous souhaitez fermer.
o Pour fermer une application, effectuez un balayage vers le haut sur son aperçu.
• Android
Sur certains appareils, cliquez sur l'icône représentant de droite dans la barre du menu. Sur d'autres, il vous faut effectuer un appui long sur la touche Home : c'est le cas des anciens Samsung.
Glisser les applications que vous souhaitez fermer vers la gauche ou la droite

Toutefois, vous avez la possibilité de prendre contact avec notre service client sur Facebook géré par Ibou, en énumérant votre problème il va vérifier puis corriger si le problème est à notre niveau.
Facebook : https://web.facebook.com/orange.sn/
ou par
Mail: serviceclient@orange-sonatel.com

Merci pour la confiance !

Mohamed Africa
Mohamed Africa

Mohamed Africa

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Bonsoir Bienvenue your welcome.
Veulliez suivre les instructions des abassadeur