Bonjour, à quand la 4G partout sur le territoire national ?

Pourquoi la 4G ne couvre pas tout le Sénégal et notamment les zones rurales ?

Ndongo

Lecteur

Réponses

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello Ndongo

Merci de nous avoir rejoint dans cette communauté d'assistance et d'entraide Orange Sénégal.

Nous sommes heureux de vous annoncer que la 4G couvre désormais tout l'étendu du territoire Sénégalais.

sachez que depuis le mois d’octobre 2018, toutes les capitales régionales du Sénégal et les villes les plus peuplées sont entièrement connectées à l’internet mobile haut débit. Ce lancement officiel de la 4G+ au Sénégal par Sonatel coïncide avec le maillage complet des grandes agglomérations par la 4G d’Orange qui a couvert 100% des capitales régionales,j'ai bien dit encore une fois, 100% des capitales régionales. A cet effet, Sonatel avait déployé des milliers de sites techniques 4G à travers tout le pays : Dakar, Saly-Somone, Touba, Thiès, Tivaouane, Diamniadio, Kaolack, Saint-Louis, Méché, Richard Toll, Ziguinchor, Tambacounda...
Globalement, les travaux d’extension du réseau sont encore en cours de manière exponentielle et la qualité du réseau est de plus en plus performante grâce aux investissements importants et prioritaires que le groupe Sonatel a consentis. Ainsi depuis 3 ans, Sonatel a investi plus de 220 milliards FCFA en équipements techniques de réseaux mobiles 2G, 3G, 4G et 4G+ mais aussi Transport télécoms (IP et Transmission – La Fibre) pour améliorer constamment le réseau numérique au Sénégal.
La 4G est la 4ème génération de réseaux mobiles. LTE (Long Term Evolution) est la désignation technique de la 4G. Ce réseau permet de surfer jusqu’à 112,5 Mbits par seconde sur le réseau. Elle permet donc une navigation bien plus rapide que la 3G, avec des temps de charge très courts et des temps de réaction rapides. Il s’agit de la meilleure expérience de surf sur le réseau mobile.
Navré mais vous ne pouvez pas bénéficier du bonus de la 4G.
Pour rappel, pour bénéficier du bonus de la 4G, il faut remplir les conditions suivantes :
_ Avoir une puce 4G
_ Avoir un téléphone compatible avec la 4G
_ Etre dans une zone couverte par la 4G
_ Avoir un Pass Internet toujours valide
Au besoin, tu peux cliquer sur ce lien pour avoir la liste des zones couvertes 4G : https://www.orange.sn/2/particuliers/1/3/homepage-37731.html .

Hello Ndongo

Merci pour l'intérêt que tu portes à Orange, merci de vous de nous avoir rejoins.

Merci à vous pour la remontée de cette information !

Et sachez que depuis le mois d’octobre 2018, toutes les capitales régionales du Sénégal et les villes les plus peuplées sont entièrement connectées à l’internet mobile haut débit. Ce lancement officiel de la 4G+ au Sénégal par Sonatel coïncide avec le maillage complet des grandes agglomérations par la 4G d’Orange qui a couvert 100% des capitales régionales,j'ai bien dit encore une fois, 100% des capitales régionales. A cet effet, Sonatel avait déployé des milliers de sites techniques 4G à travers tout le pays : Dakar, Saly-Somone, Touba, Thiès, Tivaouane, Diamniadio, Kaolack, Saint-Louis, Méché, Richard Toll, Ziguinchor, Tambacounda...
Globalement, les travaux d’extension du réseau sont encore en cours de manière exponentielle et la qualité du réseau est de plus en plus performante grâce aux investissements importants et prioritaires que le groupe Sonatel a consentis. Ainsi depuis 3 ans, Sonatel a investi plus de 220 milliards FCFA en équipements techniques de réseaux mobiles 2G, 3G, 4G et 4G+ mais aussi Transport télécoms (IP et Transmission – La Fibre) pour améliorer constamment le réseau numérique au Sénégal.
La 4G est la 4ème génération de réseaux mobiles. LTE (Long Term Evolution) est la désignation technique de la 4G. Ce réseau permet de surfer jusqu’à 112,5 Mbits par seconde sur le réseau. Elle permet donc une navigation bien plus rapide que la 3G, avec des temps de charge très courts et des temps de réaction rapides. Il s’agit de la meilleure expérience de surf sur le réseau mobile.
Navré mais vous ne pouvez pas bénéficier du bonus de la 4G.

Pour rappel, pour bénéficier du bonus de la 4G, il faut remplir les conditions suivantes :
_ Avoir une puce 4G
_ Avoir un téléphone compatible avec la 4G
_ Etre dans une zone couverte par la 4G
_ Avoir un Pass Internet toujours valide
Au besoin, tu peux cliquer sur ce lien pour avoir la liste des zones couvertes 4G : https://www.orange.sn/2/particuliers/1/3/homepage-37731.html .

Cordialement

Mohamed Africa

Ambassadeur Orange

Bonsoir Bienvenue your welcome.
J espere que vous etes satisfait

Hello Ndongo
Bienvenue dans la communauté d'assistance et d'entraide d'orange.
Oui effectivement la 4g n'est pas encore disponible sur l'ensemble du territoire, mais les travaux continuent et bientôt tout le territoire national sera couvert du réseau 4G