Comment savoir si un téléphone acheté a été reporté comment étant volé ?

J'ai acheté un téléphone, et j'aimerais savoir s'il a été reporté comme étant vole ou pas ?.

seydou

Lecteur
Mohamed Africa

Ambassadeur Orange

BONJOUR BIENVENUE YOUR WELCOME.
Pour une meilleure prise en charge, je vous invite à vous rapprocher de notre service client sur Facebook géré par Ibou, en énumérant votre problème il va vérifier puis le régler
Plus de détails sur nos canaux digitaux ici
https://www.orange.sn/service-client-digital
ou par mail (serviceclient@orange-sonatel.com) afin que nous puissions faire le nécessaire. ;)

Et voici la vidéo pour savoir comment contacter Ibou sur Facebook facilement :
https://assistance.orange.sn/questions/1826245-contacter-...
Cordialement.

Autres réponses

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello bienvenue
Comment savoir si votre nouveau téléphone a été volé ?

Les vols de smartphones sont malheureusement en constante augmentation et l’on retrouve ainsi sur les sites d’occasion un nombre très important de téléphones en vente, dont une partie a été soustraite à leur client contre leur volonté. Il est donc essentiel pour vous de prendre en compte le facteur risque lié à l’achat d’un téléphone volé, qui pourrait vous coûter très cher si vous ne prenez pas vos dispositions.

Comment donc vérifier que son téléphon n’a pas été volén’a pas été volé ? Le code IMEI présent sur votre téléphone quel qu’il soit permet d’obtenir son identifiant, unique au monde. De ce fait, vous pourrez le confronter à la base de données recensant tous les smartphones volés ou perdus en suivant ces précautions. Obtenir le code IMEI tout d’abord puisque vous êtes en droit de demander au vendeur de vous fournir le code IMEI pour vous assurer de sa légalité. La plupart des vendeurs pourront comprendre votre prudence. Dans le cas contraire, un refus peut cacher une revente illicite de matérievolé.

Ne vous attardez donc pas sur ces offres, souvent proposées à des tarifs davantage attractifs.

Il est vous est alors nécessaire de vérifier l’identifiant unique (IMEI) du nouveau téléphone. Pour cela, il vous suffit de composer sur le clavier les symboles suivants : *#06#. Une fois le code obtenu, vous pouvez utiliser le module Cheek check. Il s’agit d’un script vérifiant gratuitement, anonymement et au niveau mondial dans les bases de données si le téléphone que vous venez d’acquérir est digne de confiance. Vous devriez alors voir apparaître les informations suivantes : marque, type de téléphone et surtout le statut («Déclaré volé ou perdu» ou «Appareil non volé, non perdu»).

Enfin, on peut se demander quelle est la fiabilité de l’outil Cheek check. Compilant des millions de téléphones déclarés disparus, seuls les forces de l’ordre, opérateurs de téléphonie mobile, fabricants et assurances sont en capacité de mettre les listes à jour, en faisant une source d’information totalement fiable. Tout cela gratuitement.
Cheek Check est à la fois un site internet, mais également une application. Cette vérification pour savoir si votre mobile a été volé ou perdu fonctionne avec tous les téléphones et tous les opérateurs dans la mesure ou il faut renseigner son numéro IMEI. Si vous ne savez pas comment faire pour le trouver

Vous pouvez aussi vous rapprocher de notre service client sur Facebook pour une meilleure prise en charg géré par Ibou, en énumérant votre problème il va vérifier puis le régler
Plus de détails sur nos canaux digitaux ici
https://www.orange.sn/service-client-digital
ou par mail (serviceclient@orange-sonatel.com) afin que nous puissions faire le nécessaire. ;)

Et voici la vidéo pour savoir comment contacter Ibou sur Facebook facilement :
https://assistance.orange.sn/questions/1826245-contacter-...
Cordialement.

Mady

Ambassadeur Orange

bonjour Seydou bienvenue dans la communauté

Avant votre achat, sachez que vous êtes en droit de demander au vendeur de vous fournir le code IMEI pour vous assurer de sa légalité. La plupart des vendeurs pourront comprendre votre prudence. Dans le cas contraire, un refus peut cacher une revente illicite de matériel volé. Ne vous attardez donc pas sur ces offres, souvent proposées à des tarifs davantage attractifs.

Vous venez de recevoir le smartphone d’occasion acheté et disposez d’un délai réduit pour valider définitivement la vente. Vous vous êtes peut-être déplacé sur place pour tester le téléphone avant de réaliser la vente sur place, de main à la main, en liquide et sans être certains des coordonnées réelles du vendeur. A partir de ce moment-là, il vous sera nécessaire de vérifier l’identifiant unique (IMEI) du nouveau téléphone. Pour cela, il vous suffira de composer sur le clavier les symboles suivants : *#06#. Si cela ne fonctionne pas, nous vous invitons à consulter notre page Récupérer son code IMEI.

Vérifier le numéro IMEI
Une fois le code obtenu, il vous suffira de le rentrer via notre module ci-dessous, fourni par Cheek check. Il s’agit d’un script vérifiant gratuitement, anonymement et au niveau mondial dans les bases de données si le téléphone que vous venez d’acquérir est digne de confiance. S’il a été répertorié comme perdu, volé ou backlisté, vous en saurez immédiatement informé via le résultat.

Interpréter les résultats
Comme vous l’aurez constaté, vous verrez apparaître les informations suivantes :

Marque (exemple : Apple)
Type de téléphone (exemple : iPhone 6 Plus)
Statut (“Déclaré volé ou perdu” ou “Appareil non volé, non perdu “)
Un rapport fourni en PDF vous permettra d’obtenir une certification et davantage d’informations compilées via une page synthétique.
Quelle fiabilité pour le module Cheek check ?
Compilant des millions de téléphones déclarés disparus, seuls les forces de l’ordre, opérateurs de téléphonie mobile, fabricants et assurances sont en capacité de mettre les listes à jour, en faisant une source d’information totalement fiable. Tout cela gratuitement. Que demande le peuple ?

Solution alternative
Si le téléphone que vous souhaitez acheter est débloqué de tout opérateur, ou que vous possédez une carte SIM de l’opérateur par défaut sur le smartphone acheté, vous pourrez essayer de brancher votre SIM dessus. Si vous n’arrivez pas à vous connecter au réseau mobile, les chances que le téléphone soit perdu, volé ou blacklisté seront importantes. Placer sa carte SIM dans un nouveau téléphone, dans le cas d’un échange en direct, peut s’avérer cependant long et nécessiter un paramétrage complet avant de pouvoir vérifier la présence du réseau. Cette solution n’est donc pas la plus optimale.
Merci pour l'intérêt que vous portez à la communauté.

Ozi

Ambassadeur Orange

Les vols de smartphones sont malheureusement en constante augmentation et l’on retrouve ainsi sur les sites d’occasion un nombre très important de téléphones en vente, dont une partie a été soustraite à leur client contre leur volonté. Il est donc essentiel pour vous de prendre en compte le facteur risque lié à l’achat d’un téléphone volé, qui pourrait vous coûter très cher si vous ne prenez pas vos dispositions.

Comment donc vérifier que son téléphon n’a pas été volén’a pas été volé ? Le code IMEI présent sur votre téléphone quel qu’il soit permet d’obtenir son identifiant, unique au monde. De ce fait, vous pourrez le confronter à la base de données recensant tous les smartphones volés ou perdus en suivant ces précautions. Obtenir le code IMEI tout d’abord puisque vous êtes en droit de demander au vendeur de vous fournir le code IMEI pour vous assurer de sa légalité. La plupart des vendeurs pourront comprendre votre prudence. Dans le cas contraire, un refus peut cacher une revente illicite de matérievolé.

Ne vous attardez donc pas sur ces offres, souvent proposées à des tarifs davantage attractifs.

Il est vous est alors nécessaire de vérifier l’identifiant unique (IMEI) du nouveau téléphone. Pour cela, il vous suffit de composer sur le clavier les symboles suivants : *#06#. Une fois le code obtenu, vous pouvez utiliser le module Cheek check. Il s’agit d’un script vérifiant gratuitement, anonymement et au niveau mondial dans les bases de données si le téléphone que vous venez d’acquérir est digne de confiance. Vous devriez alors voir apparaître les informations suivantes : marque, type de téléphone et surtout le statut («Déclaré volé ou perdu» ou «Appareil non volé, non perdu»).

Enfin, on peut se demander quelle est la fiabilité de l’outil Cheek check. Compilant des millions de téléphones déclarés disparus, seuls les forces de l’ordre, opérateurs de téléphonie mobile, fabricants et assurances sont en capacité de mettre les listes à jour, en faisant une source d’information totalement fiable. Tout cela gratuitement.
Cheek Check est à la fois un site internet, mais également une application. Cette vérification pour savoir si votre mobile a été volé ou perdu fonctionne avec tous les téléphones et tous les opérateurs dans la mesure ou il faut renseigner son numéro IMEI. Si vous ne savez pas comment faire pour le trouver

Vous pouvez aussi vous rapprocher de notre service client sur Facebook pour une meilleure prise en charg géré par Ibou, en énumérant votre problème il va vérifier puis le régler
Plus de détails sur nos canaux digitaux ici
https://www.orange.sn/service-client-digital
ou par mail (serviceclient@orange-sonatel.com) afin que nous puissions faire le nécessaire. ;)

Et voici la vidéo pour savoir comment contacter Ibou sur Facebook facilement :
https://assistance.orange.sn/questions/1826245-contacter-...
Cordialement.

Mady

Ambassadeur Orange

bonjour Seydou
Avant votre achat, sachez que vous êtes en droit de demander au vendeur de vous fournir le code IMEI pour vous assurer de sa légalité. La plupart des vendeurs pourront comprendre votre prudence. Dans le cas contraire, un refus peut cacher une revente illicite de matériel volé. Ne vous attardez donc pas sur ces offres, souvent proposées à des tarifs davantage attractifs.

Vous venez de recevoir le smartphone d’occasion acheté et disposez d’un délai réduit pour valider définitivement la vente. Vous vous êtes peut-être déplacé sur place pour tester le téléphone avant de réaliser la vente sur place, de main à la main, en liquide et sans être certains des coordonnées réelles du vendeur. A partir de ce moment-là, il vous sera nécessaire de vérifier l’identifiant unique (IMEI) du nouveau téléphone. Pour cela, il vous suffira de composer sur le clavier les symboles suivants : *#06#. Si cela ne fonctionne pas, nous vous invitons à consulter notre page Récupérer son code IMEI.

Vérifier le numéro IMEI
Une fois le code obtenu, il vous suffira de le rentrer via notre module ci-dessous, fourni par Cheek check. Il s’agit d’un script vérifiant gratuitement, anonymement et au niveau mondial dans les bases de données si le téléphone que vous venez d’acquérir est digne de confiance. S’il a été répertorié comme perdu, volé ou backlisté, vous en saurez immédiatement informé via le résultat.

Interpréter les résultats
Comme vous l’aurez constaté, vous verrez apparaître les informations suivantes :

Marque (exemple : Apple)
Type de téléphone (exemple : iPhone 6 Plus)
Statut (“Déclaré volé ou perdu” ou “Appareil non volé, non perdu “)
Un rapport fourni en PDF vous permettra d’obtenir une certification et davantage d’informations compilées via une page synthétique.

Bonjour Saïdou bienvenue dans la communauté d'assistance et d'entraide d'orange..
Le plus sûr est de demander la facture du téléphone à votre vendeur comme vous aurez pas de problème dans l'avenir