Question en attente de réponse
C’est à dire à Pikine la 4G n’est Pas constante
Réponses
BONJOUR BIENVENUE LINO YOUR WELCOME
Tout d'abord nous tenons à vous souhaiter la bienvenue dans cette communauté d'assistance Orange Sénégal.
Nous compatissons vraiment à votre problème.
Nos services prendront le soins de renforcer la couverture et la qualité du réseau de ta localité.
Sachez qu'Orange s'engage à toujours rehausser ses objectifs et encore continuer à répondre aux besoins des clients comme vous.
Merci de. Nous avoir signalé le lieu où vous avez noté ce manquement.
Rassurez-vous que votre demande à été bien prise en compte par nos services.
Tout le nécessaire sera fait très prochainement pour vous permettre de bénéficier pleinement de nos offres de produits et services vous aussi.
N'hésitez surtout pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.
Merci à vous !
Bonsoir Lino
Nous sommes vraiment navré de cette situation.
Sachez que l'objectif numero 1 d'Orange est la satisfaction totale de tous ces clients dans tout le territoire.
D'ailleurs une grande gamme de déconcentration a été entamé en fin 2018 dans le but de faire profiter le maximum les services orange, surtout la 4G.
Tout d'abord nous tenons vraiment à vous souhaiter la bienvenue dans cette communauté d'assistance et d'entraide Orange Sénégal.
Le groupe Sonatel a consenti des investissements importants à travers le déploiement d’un programme de modernisation de son réseau et de l’extension de celui-ci sur tout le territoire national. 140 milliards de francs Cfa ont été investis entre 2015 et 2016.
Ces investissements ont permis de construire le meilleur réseau numérique de notre pays.
L’ambition de Sonatel est de rendre accessible l’internet à tous ses clients et connecter tout le Sénégal au haut débit et à moindre coût.
Ces investissements concernent les équipements techniques de réseaux mobiles 2G, 3G, 4G et 4G+, mais aussi Transport télécom (IP et transmission, la fibre optique) « pour optimiser constamment le réseau numérique au Sénégal. »
Cet investissement constitue en outre un engagement d’Orange-Sénégal auprès de l’Etat sénégalais dans la mise en œuvre de la stratégie « Sénégal numérique 2025 ».
L’investissement a permis au pays d’être en avance sur les délais d’atteinte de ses objectifs inscrits dans ce programme.
Orange intervient également dans le Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (Puma), pour mettre ces contrées à l’heure du numérique. Et aussi le renforcement du réseau internet mobile haut débit, qui place le Sénégal au rang de huitième pays africain le plus connecté.
Couverture des localités frontalières:
l’engagement du nouveau cahier des charges est de couvrir 100% des villages de +200 habitants aux frontières d’ici 2021
• En fin 2017 : 95% des localités de 200 habitants aux frontières sont couverts e 2G (soit 765/802 villages)
• En 2018 : 24 localités au frontières adressées
• En 2019 : 13 localités au frontières à adresser pour être à 100% de couverture des localités frontières Pour couvrir 100% des localités, Sonatel a mis en place un programme de déploiement de nouveaux sistes depuis 2017 avec comme objectif de finaliser au plus tard en 2020.
▪2017 : 15 sites déployés
▪2018 : 15 sites prévus
▪2019 : 13 sites prévus
Ss12345 a répondu
Mohamed Africa a répondu
Lino a posé une nouvelle question