Je constate que mon Passe s’épuise très vite. Pourquoi ?

La consommation rapide de votre pass internet peut être liée à plusieurs causes :
1- La mise à jour automatique de vos applications :
• Android :
o Ouvrez l'application Play Store de Google. Dans la partie supérieure gauche de la fenêtre, cliquez sur le menu symbolisé par trois barres horizontales puis sur « Paramètres ».
o Dans la fenêtre suivante, appuyez sur l'option « Mise à jour automatique des applis » puis cochez l'option « Ne pas mettre à jour automatiquement les applications »

• iOS
o Lancez l'application Réglages.
o Sélectionnez « iTunes Store et App Store »
o Dans la section « Téléchargements automatiques », désactiver les « Mises à jour »
2- Optimisez la consommation en évitant d’écouter de la musique et de visionner des vidéos en HD, 4K etc.
3- Les applications telles que Facebook, Messenger, Whatsapp et Snapchat consomment beaucoup de données en arrière-plan.
Arrêter les applications après utilisation :
• iOs
o Sur un iPhone X, un modèle ultérieur ou sur un iPad avec iOS 12, depuis l’écran d’accueil, effectuez un balayage vers le haut depuis le bas de l’écran et marquez une légère pause au milieu de l’écran. Sur un iPhone 8 ou modèle antérieur, appuyez deux fois sur le bouton principal pour afficher les applications récemment utilisées.
o Effectuez un balayage vers la droite ou vers la gauche pour accéder à l’application que vous souhaitez fermer.
o Pour fermer une application, effectuez un balayage vers le haut sur son aperçu.

• Android
Sur certains appareils, cliquez sur l'icône représentant de droite dans la barre du menu. Sur d'autres, il vous faut effectuer un appui long sur la touche Home : c'est le cas des anciens Samsung.
Glisser les applications que vous souhaitez fermer vers la gauche ou la droite

Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe
Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe

La consommation rapide de votre pass internet peut être liée à plusieurs causes :
1- La mise à jour automatique de vos applications :
• Android :
o Ouvrez l'application Play Store de Google. Dans la partie supérieure gauche de la fenêtre, cliquez sur le menu symbolisé par trois barres horizontales puis sur « Paramètres ».
o Dans la fenêtre suivante, appuyez sur l'option « Mise à jour automatique des applis » puis cochez l'option « Ne pas mettre à jour automatiquement les applications »

• iOS
o Lancez l'application Réglages.
o Sélectionnez « iTunes Store et App Store »
o Dans la section « Téléchargements automatiques », désactiver les « Mises à jour »
2- Optimisez la consommation en évitant d’écouter de la musique et de visionner des vidéos en HD, 4K etc.
3- Les applications telles que Facebook, Messenger, Whatsapp et Snapchat consomment beaucoup de données en arrière-plan.
Arrêter les applications après utilisation :
• iOs
o Sur un iPhone X, un modèle ultérieur ou sur un iPad avec iOS 12, depuis l’écran d’accueil, effectuez un balayage vers le haut depuis le bas de l’écran et marquez une légère pause au milieu de l’écran. Sur un iPhone 8 ou modèle antérieur, appuyez deux fois sur le bouton principal pour afficher les applications récemment utilisées.
o Effectuez un balayage vers la droite ou vers la gauche pour accéder à l’application que vous souhaitez fermer.
o Pour fermer une application, effectuez un balayage vers le haut sur son aperçu.

• Android
Sur certains appareils, cliquez sur l'icône représentant de droite dans la barre du menu. Sur d'autres, il vous faut effectuer un appui long sur la touche Home : c'est le cas des anciens Samsung.
Glisser les applications que vous souhaitez fermer vers la gauche ou la droite.
D'autres astuces pour les Réseaux Sociaux :

  • Instagram : Paramètres -> Compte -> Utilisation des données cellulaires -> Activer Utiliser moins de données.
  • Facebook : Paramètres et vie privée -> Vidéos et Photos -> Lecture auto Uniquement sur les connexions.. -> Choisir Uniquement sur les connexions Wi-Fi
  • LinkedIn : Préférences -> Compte -> Lancer les vidéos automatiquement -> Choisir Connexions Wi-Fi uniquement
  • Snapchat : Réglages -> Gérer -> Activer Economiseur de données
  • Twitter : Réglages et confidentialité -> Utilisation des données -> Activer Economiseur de données -> Définir Images haute qualité en Uniquement en Wi-Fi -> Définir Vidéos haute qualité en Uniquement en Wi-Fi -> Définir Lecture automatique des vidéos en Uniquement en Wi-Fi.
  • Youtube : Paramètres -> Activer HD – Wi-Fi uniquement -> Lecture automatique sur la page d’accueil - > Choisir Wi-Fi uniquement
  • Whatsapp : Réglages -> Utilisation des données et du stockage -> Définir Audio/Vidéos/Documents en Wi-Fi -> Activer Utilisation Réduite des données

Autres réponses

Mouhamedsock_03

Ambassadeur Orange

Merci Pour le tutoriel

Slt l'épuisement rapide de ton passe internet peut s'expliquer par plusieurs facteurs.
Peut être parce que tu reçois des vidéos sur whatsapp ou snapchat .

Ibrahima

Lecteur

Merci j'ai compris

billo

Lecteur

Le premier constant à l'èpuisement prèmaturè de la connexion rèside sur le seul fait que l'on active les mise à jour automatique (MAJ) et aussi les videos sur youtube et les snapchat visionnès

Ramatoulaye oumou khairy

Lecteur

Ibou a la meilleure réponse

Fall

Lecteur

4G très bien c bon

Moctar

Lecteur

Lorsque vous partager votre connexion avec votre ordi sous windows 10 veiller à désactiver l'optimisation de livraison sur service...

Boubacar

Ambassadeur Orange

Bonsoir votre question est intéressante, c'est la soucis de beaucoup d'internautes.

La consommation rapide de votre pass internet peut être liée à plusieurs causes :
1- La mise à jour automatique de vos applications :
• Android :
o Ouvrez l'application Play Store de Google. Dans la partie supérieure gauche de la fenêtre, cliquez sur le menu symbolisé par trois barres horizontales puis sur « Paramètres ».
o Dans la fenêtre suivante, appuyez sur l'option « Mise à jour automatique des applis » puis cochez l'option « Ne pas mettre à jour automatiquement les applications »

• iOS
o Lancez l'application Réglages.
o Sélectionnez « iTunes Store et App Store »
o Dans la section « Téléchargements automatiques », désactiver les « Mises à jour »
2- Optimisez la consommation en évitant d’écouter de la musique et de visionner des vidéos en HD, 4K etc.