Question en attente de réponse
Couverture Internet
Réponses
Le groupe Sonatel a consenti des investissements importants à travers le déploiement d’un programme de modernisation de son réseau et de l’extension de celui-ci sur tout le territoire national. «140 milliards de francs Cfa ont été investis entre 2015 et 2016. Ces investissements ont permis de construire le meilleur réseau numérique de notre pays», l’ambition de Sonatel est de rendre accessible l’internet à tous ses clients et connecter tout le Sénégal au haut débit et à moindre coût».Ces investissements concernent les équipements techniques de réseaux mobiles 2G, 3G, 4G et 4G+, mais aussi Transport télécom (IP et transmission, la fibre optique) « pour optimiser constamment le réseau numérique au Sénégal. » Cet investissement constitue en outre un engagement d’Orange-Sénégal auprès de l’Etat sénégalais dans la mise en œuvre de la stratégie « Sénégal numérique 2025 ». l’investissement a permis au pays d’être en avance sur les délais d’atteinte de ses objectifs inscrits dans ce programme. » Orange intervient également dans le Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (Puma), pour mettre ces contrées à l’heure du numérique. Et aussir le renforcement du réseau internet mobile haut débit, qui place le Sénégal au rang de huitième pays africain le plus connecté. Couverture des localités frontalières :l’engagement du nouveau cahier des charges est de couvrir 100% des villages de +200 habitants aux frontières d’ici 2021 • En fin 2017 : 95% des localités de 200 habitants aux frontières sont couverts e 2G (soit 765/802 villages) • En 2018 : 24 localités au frontières adressées • En 2019 : 13 localités au frontières à adresser pour être à 100% de couverture des localités frontières Pour couvrir 100% des localités, Sonatel a mis en place un programme de déploiement de nouveaux sistes depuis 2017 avec comme objectif de finaliser au plus tard en 2020 : 2017 : 15 sites déployés2018 : 15 sites prévus2019 : 13 sites prévus
Orange a consenti beaucoup d'efforts pour le déploiement de la 4G. Vous avez parfaitement raison Orange doit faire mieux encore pour la couverture de la 4G dans tout le Sénégal sans exception.
bonsoir Moussa
bienvenue dans la communauté
Nous devons effectivement faire des efforts pour la couverture de certaines zones.
Mais il faut souligner que dans aucun pays il n'existe une couverture totale du térritoire.
C’est une bonne question, même au Fouta c’est pareil! Malheureusement orange devait faire la différence!
N'hésitez surtout pas à nous revenir si vous avez d'autres questions.
n'hésite surtout pas de nous revenir
Hello Moussa!!
Bienvenue dans la communauté!!
La communauté vous remercie de votre contribution!!
Penser à nous revenir cordialement!!!
bonsoir khadim
Orange fera le maximum possible pour couvrir toutes l'étendu du territoire le réseau 4G
j'espère que ça sera pour bientôt
Hello bienvenue dans la communauté
Le groupe Sonatel a consenti des investissements importants à travers le déploiement d’un programme de modernisation de son réseau et de l’extension de celui-ci sur tout le territoire national. «140 milliards de francs Cfa ont été investis entre 2015 et 2016. Ces investissements ont permis de construire le meilleur réseau numérique de notre pays»,
l’ambition de Sonatel est de rendre accessible l’internet à tous ses clients et connecter tout le Sénégal au haut débit et à moindre coût».Ces investissements concernent les équipements techniques de réseaux mobiles 2G, 3G, 4G et 4G+, mais aussi Transport télécom (IP et transmission, la fibre optique) « pour optimiser constamment le réseau numérique au Sénégal. »
Cet investissement constitue en outre un engagement d’Orange-Sénégal auprès de l’Etat sénégalais dans la mise en œuvre de la stratégie « Sénégal numérique 2025 ». l’investissement a permis au pays d’être en avance sur les délais d’atteinte de ses objectifs inscrits dans ce programme. »
Orange intervient également dans le Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (Puma), pour mettre ces contrées à l’heure du numérique. Et aussir le renforcement du réseau internet mobile haut débit, qui place le Sénégal au rang de huitième pays africain le plus connecté.
Couverture des localités frontalières :
l’engagement du nouveau cahier des charges est de
couvrir 100% des villages de +200 habitants aux
frontières d’ici 2021
• En fin 2017 : 95% des localités de 200 habitants aux
frontières sont couverts e 2G (soit 765/802 villages)
• En 2018 : 24 localités au frontières adressées
• En 2019 : 13 localités au frontières à adresser pour
être à 100% de couverture des localités frontières
Pour couvrir 100% des localités, Sonatel a mis en place un programme de déploiement de nouveaux sistes
depuis 2017 avec comme objectif de finaliser au plus tard en 2020 :
2017 : 15 sites déployés
2018 : 15 sites prévus
2019 : 13 sites prévus
N'hésitez surtout pas à nous revenir si vous avez d'autres questions.
bonjour Moussa
êtes vous satisfait des réponses donné par les ambassadeurs
merci de nous revenir
Mady a répondu
Mady a répondu
OR-ANGE a répondu
OR-ANGE a répondu
OR-ANGE a répondu
Mady a répondu
Mady a répondu
Sadikh a répondu
Sadikh a répondu
Sadikh a répondu
Mady a répondu
Ss12345 a répondu
Khadim a répondu
Mady a répondu
Mady a répondu
Samba a répondu
Ss12345 a répondu
Ss12345 a répondu
Moussa a posé une nouvelle question