Est-ce que Orange travaille déjà à tester et mettre au point la prochaine génération d’Internet mobile : la 5G ?

Et pour quand au Sénégal

Pape

Lecteur
Ss12345

Ambassadeur Orange

Bonjour Pape.
La 5G n'est qu'à ses balbutiements dans le monde. A titre d'exemple, en France les fréquences n'ont même pas été encore accordées et la démocratisation devrait avoir lieu en 2020.
Ensuite les smartphone compatible ne sont en ce moment qu'au nombre de 2. Le smartphone pliable de Honor Mate X pro et le Samsung Galaxy S10 5G.
La démocratisation est en train de se faire dans le monde mais la technologie est toute neuf. Il faut du temps.
Mais comme toujours, en Afrique, comme d'habitude, le Senegal devrait être un des premiers à disposer de cette technologie. Aucun doute la dessus...

J'espere que la réponse est satisfaisante. N'oublie pas de selectionner une réponse.

Autres réponses

papisngom

Ambassadeur Orange

Bnjour pape
Nous vous souhaitons bienvenu
Et vous dites pour linstant ya le reseau 4Gplus qui est disponible
Donc nous esperons k bientot k 5G sera dispo
Avec orange tou t posible.
Merci

Mouhamad F

Ambassadeur Orange

Je pense qu'ils sont entrain d'y travaillés

Anonyme

Ambassadeur Orange

Bonjour Pape bienvenu et merci d'avoir posé la question.
Le Directeur général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) participe encore cette année, au Congrès Mondial de la Téléphonie Mobile / GSMA 2018 à Barcelone, en Espagne. Mais, cette fois-ci, il y est en tant que panéliste. Et, cela est une première. En effet, dans le cadre du « Programme Ministériel » de ce salon mondial, M. Abdou Karim SALL a co-animé une table ronde, ce mardi 27 février 2018, sur le thème suivant : « Le chemin vers la 5G : un parcours sans obstacle vers 2020 et au-delà commence avec du spectre harmonisé. » Sur la base d’exemples de services mobiles 5G, le panel en question a permis de définir quelques orientations essentielles qui sont nécessaires au lancement futur de cette haute technologie. Ce fut donc une rencontre durant laquelle les participants ont échangé sur des sujets importants relatifs au thème du jour. Pour les différents intervenants, le plus urgent aujourd’hui est de voir comment trouver et libérer les fréquences 5G dans chaque pays. En attendant, tous ou presque s’accordent sur le fait que : « La vitesse, l’étendue et la qualité des services 5G dépendront du soutien des gouvernements et des organismes de régulation pour la mise à disposition à temps de la bonne quantité et du bon type de ressources spectrales, le tout dans les bonnes conditions ». Cet accès au spectre sera donc une composante critique dans la mise sur le marché de technologies 5G. Les débats ont été très intéressants et d’un niveau très élevé avec notamment la participation d’éminentes personnalités du secteur. Il y’avait autour de la table des ministres africains des Télécommunications et de l’Économie Numérique, à savoir Madame Aurélie Adam Soule ZOUMAROU du Bénin ou encore Madame Hadja Fatoumata Ouattara SANOU du Burkina Faso et Monsieur Emery Okundji NDJOVU de la RDC. Le Ministre sénégalais, lui, s’est fait représenter par son Directeur des Télécommunications, Monsieur Modou Mamoune NGOM. On pouvait également noter la présence d’autres régulateurs comme le burkinabé Tontama Charles MILLOGO, l’ivoirien Diméléou BILÉ et le tchadien Nadoumngar ROYOUMBAYE, et leur homologue béninois. Michel Van BELLINGHEN, président du conseil belge des postes et télécommunications ; Gilles BRÉGANT, Dg de l’agence française des fréquences et François RANCY, Directeur du bureau Radiocommunications de l’UIT, ont également rehaussé de leur présence cette table ronde de haute facture sur la 5G. Devant une parterre d’experts en la matière, le Directeur général de l’Autorité de régulation du Sénégal a été, on ne peut plus, convaincant dans ses interventions. Ceci expliquant cela, les organisateurs de GSMA et tous ses pairs lui ont décerné une motion de félicitations après son brillant exposé. La délégation sénégalaise à Barcelone est composée, entre autres, de Monsieur Abdou Karim SALL et ses collaborateurs ; Monsieur Amadou LY du Collège de l’ARTP et de M. Issakha DIOP, membre du Comité de Direction du FDSUT (Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications). Pour les inconditionnels de la haute technologie, le « Mobile World Congress » est, sans nul doute, l’un des événements majeurs de l’année. Avec plusieurs centaines de milliers d’exposants, de participants et de visiteurs, le MWC est l’occasion, chaque année, pour tous les géants mondiaux des TIC et surtout les marques de smartphones de présenter au public leurs derniers produits. La présente édition du Congrès Mondial de la Téléphonie Mobile s’est ouverte ce lundi 26 février 2018. Elle va prendre fin jeudi prochain. Juste rappeler que depuis l’ouverture du salon, lundi dernier, le DG de l’ARTP, M. Abdou Karim SALL, fait des rencontres "B to B" avec des décideurs influents du monde des Télécommunications.

Mady

Ambassadeur Orange

pour le moment on a la 4G,la 5G c'est pour bientôt

Anonyme

Ambassadeur Orange

Ss12345 tt à fait dakor avec vos propos
Et méme peut etre bientot disponible en france.
Sur fond de conflit entre les États-Unis et le chinois Huawei, les opérateurs français ont décidé de faire confiance au constructeur chinois pour leurs équipements 5G. C’est en tout cas ce qu’affirme Claude Josserand, délégué CGT chez Alcatel-Lucent au journal L’Humanité.

Moussa

Lecteur

Bien sûr, l'aventure continue avec Orange
Le réseau est mieux avec Orange
#La vie change avec Orange

Anonyme

Ambassadeur Orange

Avek orange tt est simple.

Alassane

Ambassadeur Orange

5G pour bientôt