Je voulais s'avoir comment limiter l'accé de mon reseau wifi Livebox?

LIVEBOX securité

Moussa

Débutant

Bonsoir Moussa

Vous pouvez autoriser ou refuser la connexion en wifi entre un équipement et la Livebox 2. Cette fonctionnalité est le filtrage MAC. Elle permet de rendre difficile l'usurpation de votre réseau. Voici la marche à suivre pour filtrer vos équipements.

Prérequis
Vous devez :

1.Vérifier que votre Livebox est allumée.
2.Allumer votre ordinateur.
3.Disposer d'un port Ethernet libre sur la Livebox 2 et d'un câble Ethernet.

Accéder au menu wifi
1. Connectez la Livebox à votre ordinateur en Ethernet (filaire).
2. Accédez à l'interface de configuration de la Livebox 2.
3. Cliquez sur l'onglet mon WiFi.
4. Dans le menu de gauche, sélectionnez WiFi Avancé.

Activer le filtrage Mac
La fenêtre WiFi Avancé apparaît.

Dans le champ filtrage Mac, cliquez sur le bouton activer.

Remarque : Vos équipements wifi ne sont plus connectés à la Livebox.

Autoriser vos équipements présents dans la liste
Dans le champ nom, sélectionnez l'équipement que vous souhaitez autoriser à se connecter sur la Livebox.
Cliquez sur le bouton ajouter.

Autoriser les équipements absents de la liste
1. Dans le champ nom, sélectionnez autre.
2. Saisissez l'adresse MAC de votre équipement.
Remarque : L'adresse MAC se présente sous la forme de 6 paires de caractères composées de chiffres (de 0 à 9) et de lettres (de a à f). Exemple : 59:1e:4a:c4:21:04. Vous trouverez l'adresse MAC soit sur l'étiquette ou la boîte d'emballage, soit dans les informations système de votre équipement.

3. Cliquez sur le bouton ajouter.

Visualiser vos équipements
L'équipement autorisé apparaît alors dans la liste appareils autorisés à se connecter en WiFi à la Livebox.

Remarque : Si vous souhaitez, par la suite, interdire l'accès de cet équipement à la Livebox, cliquez sur le bouton supprimer.

Autres réponses

Anonyme

Ambassadeur Orange

Bonsoir Moussa bienvenu sur le forum.
Si g bien compris vous voulez limiter l'accé de votre reseau wifi?

Anonyme

Ambassadeur Orange

N'ayant pas bcp d'experience dans se domaine je vous conseil de patienter d'ici demain pour que mes collegues puissent vous aidez.

Tu peux aussi masquer le SSID. Tu le trouveras sur un onglet de la page d'accueil. Comme si quiconque voudra se connecter devra passer par toi. Ton reseau livebox ne sera visible que par ceux à qui tu auras donné la permission de s'y connecté.

Anonyme

Ambassadeur Orange

Ss12345 Elle ne veux pas masquer son réseau elle veut juste limiter l'accé si j'ai bien compris.

Il peut aussi directement fixer la plage horaire des appareils connecter ainsi que limiter leurs accés

■Accédez à l'interface de configuration de la Livebox.

■Cliquez sur l'onglet mon WiFi.

■Dans le menu de gauche, sélectionnez WiFi Avancé.

●accéder aux plages d'activation du wifi

●Cliquez sur le lien définir les plages d'activation du WiFi.

●Paramétrer les plages d'activation du wifi

●Dans le champ Activer le WiFi en permanence, cliquez sur non.

●Définissez vos règles en cliquant sur les plages horaires auxquelles l'accès wifi est restreint.

Cliquez sur le bouton enregistrer.

Euh Pisko ATTENTION , faut faire attention aux infos à transmettre.
Passorange.sn c'est pas pour les livebox. C'est pour les appareils connectés en Data.

papisngom

Ambassadeur Orange

Ah Ss12345

Merci c claire donk j m suis trompe

Anonyme

Ambassadeur Orange

Un ptit soucis?

Anonyme

Ambassadeur Orange

Bien repondu ss12345 je pense que c claire

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello Moussa,
Merci pour l'intérêt que vous portez à Orange

La création de règles d'accès permet de limiter l'accès de vos équipements à internet sur des plages horaires définies. Voici la marche à suivre pour atteindre la fonctionnalité.
Prérequis
Vous devez :

Vérifier que votre Livebox est allumée.
Allumer votre ordinateur.
sélectionner l'équipement
Accédez à l'interface de la Livebox .
Sur la page d'accueil de l'interface, cliquez sur l'équipement que vous souhaitez personnaliser.

atteindre le menu des règles d'accès
Dans le menu contextuel qui apparaît, cliquez sur restreindre l'accès à Internet.

définir les règles d'accès
Cochez la case Planifier l'accès à Internet.
Sélectionnez les plages horaires auxquelles vous souhaitez restreindre l'accès internet.
Cliquez sur le bouton enregistrer.

Anonyme

Ambassadeur Orange

Slt Moussa j'espére que votre probleme est reglé?