Quelle différence entre Community Manager et Digital Manager ?

Réponses

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello gayi Naka journée bi
Pour moi
Le CM est chargé de publier du contenu attractif et diversifié sur une marque, engager la conversation avec les publics, en bref, animer, rassembler et fédérer une communauté, tout en étant capable de jongler d’une plateforme à l’autre. S’il doit s’imprégner de l’esprit de la marque, c’est aussi sa propre patte qui fait sa valeur ajoutée. Il est donc indéniablement un véritable expert du social media.

Le DM occupe lui un rôle plus orienté Marketing. En effet, c’est lui qui observe les grandes tendances, imagine les campagnes, pense la stratégie, définie une ligne éditoriale et organise globalement la diffusion de contenu. Son activité intervient donc en amont de celle du community manager.

SEN ÉGAL

Ambassadeur Orange

Bonjour !

D'après ma compréhension, je dirais qu'il y a une nuance sur ces deux tâches du fait qu'il y a kelk temps on entendait que le CM mais entre temps il a pu donné des évolutions.

Le CM (interagie, anime, réponds aux clients, gère de manière générale la communauté...)
Le DM (oriente ses stratégies à vendre plus la marque, attirer les clients, augmenter les ventes..)

Pour dire mon point de vu, personnellement je ne connais pas tous les admins dans ce site.
Mais d'après mes remarques de ces derniers temps, je vous (Cheikh) considère comme étant un Community Manager et (Ndoye) comme un Digital Manager, du moins actuellement.

Diniou dieullé tamit cours du soir ci souf tamit douci yakha dara té dinima arrangé sakh.

Mady

Ambassadeur Orange

Le CM est chargé de publier du contenu attractif et diversifié sur une marque, engager la conversation avec les publics, en bref, animer, rassembler et fédérer une communauté, tout en étant capable de jongler d’une plateforme à l’autre. S’il doit s’imprégner de l’esprit de la marque, c’est aussi sa propre patte qui fait sa valeur ajoutée. Il est donc indéniablement un véritable expert du social media.

Le DM occupe lui un rôle plus orienté Marketing. En effet, c’est lui qui observe les grandes tendances, imagine les campagnes, pense la stratégie, définie une ligne éditoriale et organise globalement la diffusion de contenu. Son activité intervient donc en amont de celle du community manager.

Mouhamedsock_03

Ambassadeur Orange

La communauté Manager gesit à animer des communautés sur Internet pour une société,
La digitale Manager permet d'accompagner la direction dans la mise en place de la stratégie numérique d'une marque.