Récupérer mon code pin

Je ne le connais plus

Brigitte

Lecteur
SEN ÉGAL

Ambassadeur Orange

Bonjour Brigitte !

Je vous suggère de suivre ce lien pour avoir plus d'informations sur le sujet similaire traité auparavant.

https://assistance.orange.sn/questions/1840215-schema-cod...

Après celà, s'il se trouve que le problème persiste, vous pourrez contacter notre service client digital à travers le lien qui suit.

https://web.facebook.com/orange.sn

N'hésitez surtout pas à nous revenir si vous avez d'autres questions concernant les produits et services d'Orange Sénégal.

Merci à vous !

Autres réponses

Mady

Ambassadeur Orange

bonjour brigitte
Schéma de verrouillage oublié : que faire ?
Dans le cas où vous ne vous souviendrez plus de votre schéma de verrouillage, plusieurs options pour débloquer votre appareil s'offrent à vous.
Option 1 : Identification avec compte Google
Si vous avez lié votre smartphone ou tablette Android à un compte Google dont vous avez le mot de passe, après plusieurs tentatives de déverrouillage par schéma apparaîtra ensuite sur l'écran : « Schéma oublié ? ». En cliquant sur ce bouton, vous serez redirigé vers une nouvelle interface vous proposant de renseigner votre identifiant Google ainsi que le mot de passe associé. L'identifiant renseigné ne devra pas contenir « @gmail.com ».
De nombreuses personnes ouvrent un compte Gmail uniquement pour pouvoir utiliser Google Play Store, ce qui favorise l'oubli du mot de passe étant donné que ce compte n'est plus utilisé par la suite. De ce fait, si vous avez également oublié le mot de passe de votre compte Google, avant de réaliser l'opération ci-dessus, vous devrez réinitialiser votre mot de passe Google. Si votre compte Gmail est lié à une adresse mail de de secours ou à votre numéro de téléphone, vous ne devriez pas avoir de problème à le réinitialiser.
Option 2: Mot de passe de sécurité
Si vous n'avez pas de compte Google associé à ce terminal mobile, la seconde option consisterait à utiliser votre code PIN de secours que vous avez renseigné au moment de la création de votre schéma de verrouillage.
Option 3: Android Manager ou Find my Mobile Samsung
Si vous avez procédé à la synchronisation de votre appareil avec Android Manager, il vous sera possible de changer le mot de passe de votre terminal en vous y connectant. Pour les mobiles Samsung, il est possible de se connecter à Find my mobile Samsung si vous l'avez également synchronisé avec votre appareil.
Option 4: Réinitialisation du système
Dans le cas où les deux premières méthodes seraient infructueuses, il vous reste une ultime solution pour accéder à nouveau à votre appareil. Il s'agit de procéder à une restauration du système ou hard reset. En recourant à cette dernière méthode, vous perdrez l'ensemble des données stockées sur votre appareil. De plus, la restauration système peut endommager votre mobile en cas d'extinction de votre appareil pendant l'opération pour cause de batterie faible par exemple. Dans pareille situation, vous ne bénéficierez d'aucune prestation de garantie.
Code PIN oublié : comment débloquer votre mobile ?
Dans le cas où vous auriez associé un compte Google à votre smartphone ou tablette Android, en cas d'oubli de votre code PIN, pour débloquer votre appareil vous pourrez utiliser les options 1, 3 ou 4.
Comment réinitialiser ou restaurer votre mobile ?
Comme dit plus haut, en optant pour cette méthode encore appelé « Hard Reset », vous perdrez toutes les données stockées dans votre appareil. Pour procéder à un retour à l'état usine de votre appareil suivez ces instructions :
Maintenez enfoncés les boutons volume haut, home et verrouillage. Vous vous retrouverez ensuite dans le mode « Restauration » pour procéder à la réinitialisation de votre mobile.
Servez-vous du bouton volume pour sélectionner l'option « Effacer les données / Réinitialisation d'usine ». En maintenant le bouton de verrouillage enfoncé, vous déclencherez le processus de réinitialisation de votre appareil.
Après avoir choisi de « Redémarrer le système maintenant », votre appareil redémarre aux paramètres d'usine.
Pour éviter de vous retrouver dans un tel cas de figure, essayez de trouver un schéma ou un code PIN facile à mémoriser (pas trop facile non plus) avec quelques bons moyens mnémotechniques. Évitez de noter votre code à un endroit proche du téléphone (sur la coque, par exemple). Vous pouvez également utiliser un gestionnaire de mots de passe pour retrouver facilement votre code perdu.

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello
Si vous épuisez les trois tentatives d’identification par code PIN en allumant votre téléphone, votre carte SIM sera bloquée.
Pour débloquer la carte SIM, vous devrez utiliser un code PUK, vous disposez de 10 tentatives pour la débloquer. Si vous ne parvenez pas à la débloquer après 10 tentatives, celle-ci sera définitivement hors service et il faudra la remplacer.
Le code PUK sert à débloquer votre carte SIM, vous pouvez le récupérer à tout moment depuis :
Le package de votre carte SIM.
En Utilisant l’application Orange et moi rubrique «Je trouve des réponses»
En contactant votre service client Orange les canaux Digitaux
Page Facebook Orange : https://web.facebook.com/orange.sn/
Twitter:orange_sn : https://twitter.com/orange_sn
Mail: serviceclient@orange-sonatel.com

Ousmane

Ambassadeur Orange

Bonjour Brigitte
Merci de bien vouloir suivre les instructions de nos ambassadeurs en cas d'échec contactez Ibou sur l’un des canaux ci-dessous : Facebook :https://web.facebook.com/orange.sn/Twitter:https://twitter.com/orange_sn Par mail: serviceclient@orange-sonatel.com Via l'application Orange et moi (disponible sur IPhone et Android).