Comment baisser mon Ping tres elevé

Bonjour depuis ces dernier temps j’ai un Ping très eleve j’aimerais Le baisser svp

Moustapha

Lecteur

Réponses

Mady

Ambassadeur Orange

bonjour Moustapha
Si vous avez des soucis avec votre Ping il faudra te rapprocher de Ibou sur la page Facebook Orange.

Mady

Ambassadeur Orange

Moustapha je te conseil aussi de suivre se étape:

Etape n°1 : vérifie que ton support de connexion est le plus adapté que tu puisses avoir.
Le Wifi est un support très facile à mettre en place : pas de câble à tirer , pas de murs à percer. Rien, juste une carte wifi et c'est parti ! Malheureusement celui-ci a un débit parfois limité et des pertes de données importantes. L'agencement de votre chez vous peut gêner la propagation de ces ondes wifi.
Solutions : pour ce problème, j'ai deux petites astuces il en existe surement d'autres.
1/ modifier ces registres via le regedit
2/ modifier le canal de votre box (je vous laisse demander ça à notre génie Google qui trouvera surement une petite vidéo toute faite, pour vous)
Le câble RJ45 est le moyen le plus fiable, celui qui à le moins de pertes, à moins que votre hamster disparu décide d'en faire son repas (tiré d'une histoire vraie ....) mais malheureusement pas toujours facile à mettre en place.
Le CPL, courant porteur en ligne, est un boitier à brancher sur le courant électrique et ainsi, via un autre boitier branché dans votre bureau, récupérer une connexion. Cette solution est entre les deux autres car elle dépend de la stabilité de votre réseau électrique donc méfiez-vous. Pour ceux qui utilisent cette méthode, vérifiez le débit de votre CPL, car tous n'ont pas le même débit et un trop petit débit pourrait vous mettre à la merci de votre ennemi.
Je vais maintenant finir avec quelques Tips vous qui pourraient vous aider :
n°1: coupez vos logiciels de Peer to Peer , et tout autre logiciel pompant de la connexion.
n°2: si vous utilisez un vocal, certains vocaux sont plus légers pour votre connexion que d'autres, quitte à perdre un peu de qualité.
n°3: débrouillez-vous tout simplement avec votre grand-mère pour qu'elle éteigne ses vidéos pendant sa sieste. Si celle-ci n'est pas réceptive à vos menaces, intéressez-vous a la Commande netsh sous Windows. Elle vous permettra de vous approprier la connexion égoïstement.
n°4: évitez tout téléchargement en simultané avec votre session de jeux.
n°5: testez votre PING avant de jouer, pour cela, il suffit dans le terminal ou cmd de votre machine (touche windows + r et taper CMD pour les windowsiens) de taper PING suivit de l'adresse du serveur ou d'un site web.
n°6: un tips un peut plus Avancé pour finir: google a mis en place un DNS (domaine name system) gratuit ,qui pour certain permet de gagner quelques précieuses millisecondes. Pour ce faire sous windows :
centre réseau et partage > clique sur votre connexion > propriété > internet protocol V4 > propriété > utiliser l'adresse du serveur DNS suivante > et mettez 8.8.8.8 dans le premier et 8.8.4.4 dans le suivant .
En gros vous l'aurez compris il y a une quantité de solutions, que vous pouvez trouver très simplement sur le net.

Mouhamedsock_03

Ambassadeur Orange

Si le conseil de mady n'a pas marché tu peux contacter iBou via
Facebook : https://web.facebook.com/orange.sn/
Twitter: https://twitter.com/orange_sn
Par mail: serviceclient@orange-sonatel.com
Via l'application Orange et moi (disponible sur IPhone et Android)

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello si le probléme pérsiste Je t'invite à te rapprocher de notre service client sur Facebook.
Plus de détails sur nos canaux digitaux ici
https://www.orange.sn/service-client-digital

Bonjour Moustapha,
Comme convenu avec Ibou, suite analyse, il s'agit d'un souci technique.
Une équipes vous sera envoyée pour la suite du traitement.
Community Manager