parametrage wifi ?

comment parametrer wifi

Daouda

Lecteur

Réponses

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello Daouda Merci de nous avoir rejoint dans la communauté, Veuillez-nous préciser le modèle votre modem ou de votre téléphone, pour qu'on puisse vous aider à le paramétrer. Cordialement

Mady

Ambassadeur Orange

Bonjour Daouda
il faut préciser quel façon de paramétrage.

Mady

Ambassadeur Orange

Configuration du routeur

Comment configurer mon routeur?
1. Ouvrez votre navigateur Web et entrez l'adresse IP du routeur (192.168.0.1 par défaut).

2. Entrez le nom d’utilisateur (admin) et le mot de passe (vide par défaut), puis appuyez sur OK ou Connexion.

Comment puis-je trouver l’adresse IP de mon routeur dans Windows XP?
1. Assurez-vous que l'ordinateur que vous utilisez est connecté au routeur par un câble Ethernet.

2. Cliquez sur Démarrer puis sélectionnez Exécuter.

3. Dans la boîte de commande Exécuter, tapez cmd puis cliquez sur OK.

4. Dans l'invite de commande, tapez ipconfig puis appuyez sur Entrée.

5. Localisez l’adaptateur Ethernet de connexion au réseau local. Sous cet en-tête, recherchez la Passerelle par défaut. L’adresse affichée ici doit être l’adresse du routeur (192.168.0.1 par défaut).

Comment puis-je réinitialiser mon routeur pour revenir aux paramètres d’usine par défaut?
Pour effectuer une réinitialisation, suivez les instructions ci-dessous :
1. Placez un trombone dans le trou intitulé Reset à l’arrière de l’appareil.
2. Maintenez le trombone dans le trou pendant dix secondes puis relâchez.

À noter : Ne pas redémarrer l’appareil au cours de cette procédure.

3. L'appareil redémarre de lui-même. Lorsque la lumière WLAN cesse de clignoter, cela signifie que l'appareil est réinitialisé.

À noter : Pour accéder à la page de configuration de votre routeur sous Mac OS, vous devez utiliser un navigateur compatible Java tels que Firefox ou Camino.

De plus, certains routeurs ont une option de connexion graphique appelée « Captcha ». Celle-ci peut être désactivée dans les options avancées de configuration.

Comment définir un mot de passe d’administrateur dans mon routeur DIR?
1. Ouvrez un navigateur Web et saisissez l'adresse IP du routeur dans la barre d'adresse (par défaut 192.168.0.1). Appuyez sur Entrée.

2. Le nom d'utilisateur par défaut est admin et le mot de passe ne comporte rien. Cliquez sur OK.

3. Cliquez sur l'onglet Outils, puis sur Admin à gauche.

4. Pour changer le mot de passe administrateur, entrez un nouveau mot de passe dans la section Mot de passe Admin.

5. Cliquez sur Enregistrer les paramètres.

Mady

Ambassadeur Orange

Bonsoir Daouda
As tu configuré ton routeur?

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Si oui que vous l'avez déjà configuré n'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Daouda

Lecteur

le wifi est enregistre par mon telephone mais ne se connecte pas

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello Daouda
Je t'invite à te rapprocher de notre service client sur Facebook géré par Ibou , en énumérant votre problème il va vérifier puis le régler
Plus de détails sur nos canaux digitaux ici
https://www.orange.sn/service-client-digital

Expert Orange

Ambassadeur Orange
Equipe

Hello Daouda,
Avez-vous pu régler le souci de paramétrage?
Community Manager