Quelle est la différence entre le roaming et l'international ?

Quelle est la différence entre le roaming  et l'international ?

Le roaming rassemble toutes les communications mobiles réalisées par l'intermédiaire d'un réseau étranger. Autrement dit, les appels, SMS et connexion mobile effectués depuis un pays étranger.
Lorsque vous appelez ou envoyez des SMS depuis le Sénégal vers l'étranger, vous effectuez des communications internationales, et non du roaming : les appels et SMS réalisés vers l'étranger seront facturés aux tarifs internationaux.
Exemples:
J’ai une carte SIM Orange Sénégal. Je séjourne au Mali et j’appelle ou envoie un SMS à mon père au Sénégal. Que se passe-t-il ?
Pour appeler ou envoyer un SMS à partir de votre numéro Orange Sénégal depuis l'étranger, il faut précéder le numéro de + ou (00) 221 (ex: +221 77 ou 78 555 55 55)

Plus d’informations sur https://www.orange.sn/offres-mobiles/roaming-et-international

Pour toute demande d’assistance complémentaire, vous pouvez contacter le service client par Mail: serviceclient@orange-sonatel.com, sur Messenger , Whatsapp au 00221771370101 ou sur le chat Orange et Moi