ouverture de port lan sur nouveau routeur FUnbox

Bonjour je n'arrive pas voir mes caméras depuis le changement de ma livebox contre une FUnbox (raison port lan ferme). Que faire ?

diop

Lecteur
Expert Orange

Ambassadeur Orange
Equipe

Bonjour diop drgnap ,

Nous vous remercions de nous avoir contacté. Nous regrettons de n'avoir pas pu répondre sous de meilleurs délais.

Nous vous invitons à nous remonter la demande d'assistance au #1413# mail à serviceclient@orange-sonatel.com ou sur Messenger http://bit.ly/2MZOgv

Modérateur Orange

Autres réponses

Mohamed Africa

Ambassadeur Orange

Lorsque mes images ne s’affichent plus, j’effectue ces vérifications simples avant de contacter le service client :

1. Je vérifie mes branchements

2. Je vérifie la source HDMI du côté du téléviseur

3. Je retire/réinsère la carte qui est dans le décodeur

4. Je réinitialise mon décodeur via la télécommande

5. Si le souci persiste, je contacte le service client au #1413#

Etape 1 : Comment vérifier les branchements ?

Je m’assure que le câble Ethernet/Réseau est bien branché entre le décodeur et le modem.

Si vous avez le modem :

Livebox :

Assurez-vous de brancher le câble sur le port jaune du modem.

Funbox :

Assurez-vous de brancher le câble sur le port LAN 1 ou LAN 4

Fiberbox :

Assurez-vous de brancher le câble sur le port LAN 1 ou LAN 4

Si le souci persiste, je passe à l’étape 2.

Etape 2 : Comment vérifier la source HDMI ?

Chaque téléviseur intègre un port HDMI (sinon péritel).

Je m’assure que le câble quittant le décodeur vers la TV est bien branché sur son port HDMI (1 ou 2).

N.B. : Vous devez sélectionner la source HDMI (1 ou 2) avec la télécommande du téléviseur.

Si le souci persiste je passe à l’étape 3.

Etape 3 : Comment retirer / réinsérer la carte du décodeur ?

Chaque décodeur est délivré avec une carte d’accès inséré sur le côté.

Je m’assure que la carte d’accès n’a pas pris un coup de poussière en suivant ces étapes :

a. Je retire la carte puis la nettoie avec un tissu léger

b. Je la réinsère avec la puce vers le haut

c. Je redémarre mon décodeur.

d. Si le souci persiste, je passe à l’étape 4

Comment réinitialiser mon décodeur ?

Chaque décodeur est délivré avec sa télécommande.

Je tiens ma télécommande en main et je fais la combinaison :

« bleu – jaune – bleu » (il s’agit des couleurs a, b, c, d, en bas)

Sur la page de la maintenance affiché à l’écran :

a. Je défile jusqu’à « Réinitialisation » puis je clique sur OK

b. Je patiente 10 à 15 min

c. Je suis les étapes affichées à l’écran

d. Je teste à nouveau

e. Si le souci persiste, je contacte le service client au #1413#.

diop

Lecteur

Bonour je parle de redirection de port
pas d'images télé lisez d'abord la question avant de repondre juste pour repondre
....