Bjr, je dois me rendre en France pour 2 mois. Comment rester joignable ?

Roaming, comment ça marche ?

Aminata

Lecteur

Réponses

Hello Aminata

▶Qu'est ce que sait le Roaming
Le Roaming vous permet de voyager avec votre mobile sans changer de numéro de téléphone. Grâce aux accords conclus avec des opérateurs mobiles dans plus de 165 pays, vous pouvez appeler, être joint sur votre numéro Orange, échanger des SMS et surfer sur internet en étant hors du Sénégal. Ainsi :
vous bénéficiez de la continuité des services Orange à l’étranger.
▶Comment sa marche?
Vous êtes client Jamono ou Orange prépayé, le roaming est activé automatiquement sur votre mobile sans abonnement, ni caution pour vous permettre de communiquer sereinement.

Vous êtes client Téranga ou vous avez un forfait mobile,rendez vous dans n’importe quelle agence Sonatel muni des documents suivants :
Une demande manuscrite
La photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité
Une caution de 200.000FCFA
Vous pourrez ainsi communiquer en toute liberté et vous recevrez votre facture mensuelle Orange avec le montant de vos communications en roaming.

Boubacar

Ambassadeur Orange

Bonjour Aminata comment vous allez j'espère que tout va bien.
Soyez la bienvenue à la communauté assistance orange.
Le groupe Sonatel a consenti des investissements importants à travers le déploiement d’un programme de modernisation de son réseau et de l’extension de celui-ci sur tout le territoire national. «140 milliards de francs Cfa ont été investis entre 2015 et 2016. Ces investissements ont permis de construire le meilleur réseau numérique de notre pays»,
l’ambition de Sonatel est de rendre accessible l’internet à tous ses clients et connecter tout le Sénégal au haut débit et à moindre coût».Ces investissements concernent les équipements techniques de réseaux mobiles 2G, 3G, 4G et 4G+, mais aussi Transport télécom (IP et transmission, la fibre optique) « pour optimiser constamment le réseau numérique au Sénégal. »

Cet investissement constitue en outre un engagement d’Orange-Sénégal auprès de l’Etat sénégalais dans la mise en œuvre de la stratégie « Sénégal numérique 2025 ». l’investissement a permis au pays d’être en avance sur les délais d’atteinte de ses objectifs inscrits dans ce programme. »

Orange intervient également dans le Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (Puma), pour mettre ces contrées à l’heure du numérique. Et aussir le renforcement du réseau internet mobile haut débit, qui place le Sénégal au rang de huitième pays africain le plus connecté.

Couverture des localités frontalières :
l’engagement du nouveau cahier des charges est de
couvrir 100% des villages de +200 habitants aux
frontières d’ici 2021
• En fin 2017 : 95% des localités de 200 habitants aux
frontières sont couverts e 2G (soit 765/802 villages)
• En 2018 : 24 localités au frontières adressées
• En 2019 : 13 localités au frontières à adresser pour
être à 100% de couverture des localités frontières
Pour couvrir 100% des localités, Sonatel a mis en place un programme de déploiement de nouveaux sistes
depuis 2017 avec comme objectif de finaliser au plus tard en 2020 :
2017 : 15 sites déployés
2018 : 15 sites prévus
2019 : 13 sites prévus

Mady

Ambassadeur Orange

bonjour bienvenue dans la communauté
Je vous invite à vous rapprocher de notre service client sur Facebook géré par Ibou, pour qu'ils puissent procéder à l'activation du Roaming pour vous permettre de continuer a utiliser votre numéro.
Nos agents vous communiqueront les modalités et toutes autre info nécessaire pour l'activation.
Facebook : https://web.facebook.com/orange.sn/
ou par
Mail: serviceclient@orange-sonatel.com
Et voici la vidéo pour savoir comment contacter Ibou sur Facebook facilement :
https://assistance.orange.sn/questions/1826245-contacter-...
N'hésitez surtout pas à nous revenir si vous avez d'autres questions.
Merci encore pour la confiance !

Ozi

Ambassadeur Orange

Le Roaming vous permet de voyager avec votre mobile sans changer de numéro de téléphone. Grâce aux accords conclus avec des opérateurs mobiles dans plus de 165 pays, vous pouvez appeler, être joint sur votre numéro Orange, échanger des SMS et surfer sur internet en étant hors du Sénégal. Ainsi :
vous bénéficiez de la continuité des services Orange à l’étranger.
▶Comment sa marche?
Vous êtes client Jamono ou Orange prépayé, le roaming est activé automatiquement sur votre mobile sans abonnement, ni caution pour vous permettre de communiquer sereinement.

Vous êtes client Téranga ou vous avez un forfait mobile,rendez vous dans n’importe quelle agence Sonatel muni des documents suivants :
Une demande manuscrite
La photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité
Une caution de 200.000FCFA
Vous pourrez ainsi communiquer en toute liberté et vous recevrez votre facture mensuelle Orange avec le montant de vos communications en roaming.

Boubacar

Ambassadeur Orange

Désolé ma réponse n'est pas lié a la question posée.
Je suis vraiment navrée je me suis trompé.
Merci de votre compréhension.

Mouhamed

Ambassadeur Orange

Bienvenue dans la communauté d'assistance Orange Sénégal

Le Roaming vous permet de voyager avec votre mobile sans changer de numéro de téléphone. Grâce aux accords conclus avec des opérateurs mobiles dans plus de 165 pays, vous pouvez appeler, être joint sur votre numéro Orange, échanger des SMS et surfer sur internet en étant hors du Sénégal. Ainsi :
vous bénéficiez de la continuité des services Orange à l’étranger.
▶Comment sa marche?
Vous êtes client Jamono ou Orange prépayé, le roaming est activé automatiquement sur votre mobile sans abonnement, ni caution pour vous permettre de communiquer sereinement.

Vous êtes client Téranga ou vous avez un forfait mobile,rendez vous dans n’importe quelle agence Sonatel muni des documents suivants :
Une demande manuscrite
La photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité
Une caution de 200.000FCFA
Vous pourrez ainsi communiquer en toute liberté et vous recevrez votre facture mensuelle Orange avec le montant de vos communications en roaming.
Merci de votre fidélité

N4ever

Avancé

Bonjour bienvenue dans la communauté d'assistance orange Sénégal

Mouhamad F

Ambassadeur Orange

J'espère que ta question a été très bien répondue

Mohamed Africa

Ambassadeur Orange

Bonsoir Bienvenue your welcome.
Les nouveaux tarifs roaming sont simplifiés et revus à la baisse. L’accent a été mis particulièrement sur l’internet mobile pour vous permettre de vous connecter à l’étranger sans stress !

De plus, la facturation se fera désormais par pays et non par Opérateur.

Les Pass Voyage sont des forfaits Voix et Sms et des forfaits Internet utilisables dans 4 zones à l’étranger :

-Orange Sahel : Guinée, Bissau, Mali, Niger et Côte d’Ivoire

-Orange Safari : Botswana, Cameroun, Centrafrique, RDC, Egypte, Guinée Equatoriale, Jordanie, Madagascar, Maurice, Maroc

-Orange Océan : Belgique, France, Luxembourg, Pologne et Espagne

-Pass Horizon : Italie et Emirats.

Trois types de pass sont proposés, 10 000F, 20 000F et 40 000F, avec des godets et des durées de validité différents en fonction de la zone visitée.

Je vous rappelle que les pass Voyage sont également disponibles sur l’appli Orange et moi, sur http://www.orange.sn et http://www.orangebusiness.sn .

Pour souscrire aux pass voyage, Il suffit juste de taper #166# et suivre les instructions du menu pour choisir le forfait vois/sms ou le forfait Internet souhaité.

Le suivi conso est également disponible sur le #123# et le #1234#.
Bonne soiree

Mansour

Ambassadeur Orange

Le Roaming vous permet de voyager avec votre mobile sans changer de numéro de téléphone. Grâce aux accords conclus avec des opérateurs mobiles dans plus de 165 pays, vous pouvez appeler, être joint sur votre numéro Orange, échanger des SMS et surfer sur internet en étant hors du Sénégal. Ainsi :
vous bénéficiez de la continuité des services Orange à l’étranger.
▶Comment sa marche?
Vous êtes client Jamono ou Orange prépayé, le roaming est activé automatiquement sur votre mobile sans abonnement, ni caution pour vous permettre de communiquer sereinement.

Vous êtes client Téranga ou vous avez un forfait mobile,rendez vous dans n’importe quelle agence Sonatel muni des documents suivants :
Une demande manuscrite
La photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité
Une caution de 200.000FCFA
Vous pourrez ainsi communiquer en toute liberté et vous recevrez votre facture mensuelle Orange avec le montant de vos communications en roaming.