ActusTech - Qu'est ce qui arrive à Huawei?

Le monde de la Technologie vie des heures de grands bouleversements. Vous avez sans doute aperçu par ci et par la sur le net des articles sur Huawei, Google et Trump.
Mais que ce passe t-il avec Huawei?
Qu'arrive t-il à ce géant de la téléphonie mobile qui est parvenu à s'imposer dans le marché comme le deuxiéme poids lourd du marché?

▪▪Qu'est ce qui se passe?

Il ya quelques jours, Google banissait du play Store Huawei et sa filliale Honor. La cause? Un decret de Donald Trump qui blackliste la societe Huawei pour cause d'espionnage.
Qu'est ce que ca veut dire concrètement?
Les sociétés americaines devront cesser toutes relations avec la société chinoise.

▪▪Quelles en sont les conséquences?

La conséquence la plus immédiate est l'impossibilité d'user de la licence Android. Ce qui veut dire que Huawei Technologies Co Ltd perdra immédiatement l’accès aux mises à jour du système d’exploitation Android, et que les prochains smartphones n’auront pas accès au Google Play Store et aux apps Google (Gmail, Google Maps, YouTube, etc.).

De même, il leur sera impossible d'user des technologies americaines, comme les Cartes SD et micros SD entre autres.

NB: Android est open Source. Il n'appartient pas à Google. Tout le monde peut se l'approprier. Mais la licence quant à elle avec tous les services google, n'est pas gratuit. Et sans la Licence Google, Android est fade.

▪▪Solutions pour Huawei

 Huawei a déjà son propre OS. Mais vu la situation, c'est mal parti.
Le déverrouillage du bootloader pourrait être une solution(https://bit.ly/2YGurxU). De même la boutique en ligne aptoide serait prête à remplacer Google Store. Super donc...

Mais Survivre sans google est presque impossible dans ce monde de la Technologie mobile. Supprimer les services googl pour un Geant de cett envergure déséquilibrerait le marché. Et aussi ca sera un total recommencement pour Huawei

Ce n'est pas fini pour la société. Donald Trump serait prêt à intégrer Huawei dans un accord commercial avec la Chine.

●▪● Conclusion

En tout cas, c'est avec amertume que je me rencontre que pour des relations politiques sino-americaines, la liquidation d'une des entreprises les nieux apprécié aurait été acté.
Oui car cette interdiction ne se limitera pas simplement dans le territoire étatsunien, mais elle affectera aussi bien l'Europe, l'Asie et l'Afrique.
Moi qui m'attendait à son arrivée au SENEGAL.
Hélas...

SS

Réponses

Et ceux qui ont déjà cette marque???
Ils ne recevront pas les nouvelles mises à jours ok. Mais les services déjà installés continueront t'elles de fonctionner ???

Ce n'est pas retroactif.Pour ceux qui ont deja un portable Honor ou huawei, ils n'auront aucun probleme. Il continueront de recevoir les mis a jours de securite et ceux des applis.
C'est pour les futurs de la marque ou se situe le problement.

U peux avoir un os et echouer. C'est le cas des windows phone.

En plus les applications il faut que les developpeurs les cree de nouveau. Ils refuseront peut etre de le faire.

En plus il les puces electroniques sont americaines.
Le probleme est plus grave dh

SEN ÉGAL

Ambassadeur Orange

Merci du contenu utile et intéressant !

Mohamed Africa

Ambassadeur Orange

Merçi infinement big brother pour l info

Mouhamad F

Ambassadeur Orange

Merci pour l'info

Ozi

Ambassadeur Orange

En principe il devait trouver un consensus