Pourquoi ma connexion se termine vite?

Avec la puce 4g

Mamadou Aliou

Lecteur
OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello bienvenue
Votre question est intéressante, c'est la soucis de beaucoup d'internautes.

La consommation rapide de votre pass internet peut être liée à plusieurs causes :
1- La mise à jour automatique de vos applications :
• Android :
o Ouvrez l'application Play Store de Google. Dans la partie supérieure gauche de la fenêtre, cliquez sur le menu symbolisé par trois barres horizontales puis sur « Paramètres ».
o Dans la fenêtre suivante, appuyez sur l'option « Mise à jour automatique des applis » puis cochez l'option « Ne pas mettre à jour automatiquement les applications »

• iOS
o Lancez l'application Réglages.
o Sélectionnez « iTunes Store et App Store »
o Dans la section « Téléchargements automatiques », désactiver les « Mises à jour »
2- Optimisez la consommation en évitant d’écouter de la musique et de visionner des vidéos en HD, 4K etc.

Il faut Réduire l’utilisation de données en arrière-plan
Économiser des données
Désactiver la synchronisation des comptes
Activer l’économiseur de données de Google Chrome
N’autoriser la mise à jour des applications qu’en Wi-Fi
Modifier la qualité du streaming sur Spotify, Deezer, YouTube, Netflix…

Autres réponses

Mohamed Africa

Ambassadeur Orange

Bonjour. Bienvenue your welcome

Mohamed Africa

Ambassadeur Orange

J espere que vous etes satisfait