Mon compte Orange Money est désactivé pour "utilisateur non identifié"

J'ai créé mon compte OM et je l'ai utilisé pour quelques transactions (paiement de facture, paiement marchand, transfert d'argent avec code). Quelques jours plus tard, je constate que mon compte est désactivé car "les pièces justificatives ne correspondent pas à mon identité" (???), "initiateur suspendu"... Les boutiques Orange me redirigent vers une agence. J'aimerais savoir s'il est possible de résoudre ce problème à distance. Merci d'avance

Mariatou

Lecteur
SEN ÉGAL

Ambassadeur Orange

Bonsoir Mariatou !

Tout d'abord nous tenons vraiment à vous souhaiter la bienvenue dans cette communauté d'assistance et d'entraide Orange Sénégal.

Nous sommes vraiment navré de votre situation.

Je tiens à vous faire savoir que l'identification de votre compte OM en votre nom devrait régler le problème.
Mais seulement, l'identification n'est possible qu'en agence pour des mesures de sécurité.

Ainsi je vous suggère de vous rendre à l'agence la plus proche muni de votre pièce d'identité pour une meilleure prise en charge.

N'hésitez surtout pas à nous revenir si vous avez d'autres questions.

Merci encore pour la confiance !

Autres réponses

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello bienvenue
Merci de vous rapprocher d'une agence pour vous identifier muni des deux pièces d'identité pour changer le nom.
L'identification des puces se fait uniquement en agence ou boutique Orange pour des raisons de conformité.

Nb: la carte d'identité doit avoir 6 mois pour étre dans les bases de données de sonatel.

Si vous êtes de la CDEAO ou de l’OMVS, 2 types de pièces sont autorisés:
• la Carte d’Identité Nationale du pays d’origine
• le Passeport du pays d’origine

Si vous êtes d’une autre nationalité, 2 types de pièces sont autorisés:• la Carte d’Identité d’Etranger délivrée par le ministère de l’intérieur du Sénégal (CIE)
• le Passeport du pays d’origine.

Après cela, vous pourrez procéder à l'inscription ou au déplafonnement comme indiqué sur vo

N'hésitez surtout pas à nous revenir si vous avez d'autres questions.

Merci encore pour la confiance !

Alassane

Ambassadeur Orange

Bonsoir Marietou! Veuillez contacter ibou peut-être qu'il pourrait vous aider sans vous déplacer.
Voici les liens ou vous pourrez le joindre ;
Facebook : https://web.facebook.com/orange.sn/
Twitter: https://twitter.com/orange_sn
Par mail: serviceclient@orange-sonatel.com
Via l'application Orange et moi

Mouhamad F

Ambassadeur Orange

Pour une meilleure prise en charge, je vous invite à vous rapprocher de notre service client sur Facebook géré par Ibou, en énumérant votre problème il va vérifier puis le régler.

Facebook : https://web.facebook.com/orange.sn/
ou par
Mail: serviceclient@orange-sonatel.com

Et voici la vidéo pour savoir comment contacter Ibou sur Facebook facilement :
https://assistance.orange.sn/questions/1826245-contacter-...