Slt cest quoi le fibre?

Le fibre c'est quoi exactement ?

Cheikh Sadibou

Lecteur
SEN ÉGAL

Ambassadeur Orange

Bonsoir Cheikh Sadibou !

Tout d'abord nous tenons vraiment à vous souhaiter la bienvenue dans cette communauté d'assistance et d'entraide Orange Sénégal.

La fibre optique est la technologie la plus récente en matière d’accès à Internet. En pratique, elle permet le transfert des données à grande vitesse via la lumière. Cette dernière transite par un câble contenant des fils de verre ou de plastique aussi fins que des cheveux.

Le déploiement de la fibre nécessite la création d’un nouveau réseau totalement indépendant, que cela soit du réseau téléphonique ou du câble. Sur ce réseau, les données peuvent être transmises rapidement sur des centaines voire des milliers de kilomètres.

Le développement de la fibre va de pair avec l’évolution des usages et des besoins croissants des individus (particuliers et entreprises). On notera toutefois que l’installation de la fibre optique est généralement observée dans les zones à forte densité de population. Cela s’explique notamment par les coûts liés au déploiement d’une telle technologie.

Le déploiement de la fibre se fait progressivement, les zones où la fibre est actuellement disponible dans plusieurs. Si vous avez un numéro de téléphone, vous pouvez vérifier sur le site http://www.senefibre.orage.sn, si vous êtes dans une zone fibrée.

Je vous laisse un lien au cas ou vous serez intéressé d'en savoir davantage sur ( votre éligibilité, les formalités d'abonnement, les différentes types d'offres, les mensualités etc...)

https://boutique.orange.fr/informations/installation-fibre/

N'hésitez surtout pas à nous revenir si vous avez d'autres questions.

Merci encore pour la confiance !

Autres réponses

Cheikh Sadibou

Lecteur

Merci à vous

SEN ÉGAL

Ambassadeur Orange

Merci du retour !

Le plaisir est partagé !