est-il possible de vivre dans un monde sans internet ?

c'est a dire est-ce que de nos jours numerique est-il un domaine inevitable ?

abdou

Lecteur
SEN ÉGAL

Ambassadeur Orange

Bonsoir Abdou !

Tout d'abord nous tenons vraiment à vous souhaiter la bienvenue dans cette communauté d'assistance et d'entraide Orange Sénégal.

Dire que vivre sans internet est problématique est relatif. Tout dépend des usages nécessaires et de l’entourage existant. Certaines personnes n'ont jamais recours à l'internet et les choses y afférents. Au mieux, ils se rapprochent de leurs proches pour leur prêter assistance.

Toutefois, à l’heure actuelle, la tendance est à la dématérialisation que ce soit dans le public ou dans le privé. Une adresse mail est de plus en plus demandée et la plupart des démarches se font sur le web. Ce phénomène va prendre de plus en plus d’ampleur. Par exemple, la déclaration d’impôts en ligne va devenir obligatoire et d’autres services en feront de même. Dans ces cas-là, avoir accès à un ordinateur et l’utiliser est quasiment indispensable.

Cela crée donc forcément un sentiment de révolte voire d’exclusion et d’impuissance pour ceux qui ne veulent pas, ne savent pas ou ne peuvent pas s’en servir et qui sont, au final, contraints de demander de l’aide.