Bonjour. Je voudrais savoir comment voir tous les usagers de mon Wi-Fi. Comment faire ?

Je veux connaître la procédure pour voir et contrôler les usagers de mon Wi-Fi

Yusuf

Lecteur
SEN ÉGAL

Ambassadeur Orange

Bonsoir Yusuf !

Tout d'abord nous tenons vraiment à vous souhaiter la bienvenue dans cette communauté d'assistance et d'entraide Orange Sénégal.

Oui, c'est bien possible.

D'ailleurs si vous le souhaitez vous pourrez autoriser ou refuser la connexion en wifi entre un équipement et la Livebox 2. Cette fonctionnalité est le filtrage MAC. Elle permet de rendre difficile l'usurpation de votre réseau. Voici la marche à suivre pour filtrer vos équipements.

voici la procédure :

Prérequis
Vous devez :
1.Vérifier que votre Livebox est allumée.
2.Allumer votre ordinateur.
3.Disposer d'un port Ethernet libre sur la Livebox 2 et d'un câble Ethernet.
Accéder au menu wifi
1. Connectez la Livebox à votre ordinateur en Ethernet (filaire).
2. Accédez à l'interface de configuration de la Livebox 2.
3. Cliquez sur l'onglet mon WiFi.
4. Dans le menu de gauche, sélectionnez WiFi Avancé.
Activer le filtrage Mac
La fenêtre WiFi Avancé apparaît.
Dans le champ filtrage Mac, cliquez sur le bouton activer.
Remarque : Vos équipements wifi ne sont plus connectés à la Livebox.
Autoriser vos équipements présents dans la liste
Dans le champ nom, sélectionnez l'équipement que vous souhaitez autoriser à se connecter sur la Livebox.
Cliquez sur le bouton ajouter.
Autoriser les équipements absents de la liste
1. Dans le champ nom, sélectionnez autre.
2. Saisissez l'adresse MAC de votre équipement.
Remarque : L'adresse MAC se présente sous la forme de 6 paires de caractères composées de chiffres (de 0 à 9) et de lettres (de a à f). Exemple : 59:1e:4a:c4:21:04. Vous trouverez l'adresse MAC soit sur l'étiquette ou la boîte d'emballage, soit dans les informations système de votre équipement.
3. Cliquez sur le bouton ajouter.
Visualiser vos équipements
L'équipement autorisé apparaît alors dans la liste appareils autorisés à se connecter en WiFi à la Livebox.
Remarque : Si vous souhaitez, par la suite, interdire l'accès de cet équipement à la Livebox, cliquez sur le bouton supprimer.

N'hésitez surtout pas à nous revenir si vous avez d'autres questions.

Merci encore pour la confiance !

Autres réponses

Bonsoir Yusuf
Bienvenue dans la communauté.
bb -----------
Dans le lien ci dessous, tu peux télécharger l'application ●Livebox●. Une fois installée, il te permet d'avoir un contrôle totale sur le Wi-FI et les users.

https://bit.ly/2GaQJAp

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello bienvenue

Mohamed Africa

Ambassadeur Orange

Bonsoir Bienvenue your welcome.
J espere que vous etes satisfait.
Bonne soiree

Yusuf

Lecteur

Est-ce ce livevox est concerné.

Rebonsoir Yusuf.
Malheureusement, les methodes apportés par l'Expert Sen Egal et moi meme ne correspondent pas au Funbox. Ce sont des methodes qui s'appliquent pour la Livebox.

Cependant pour filtrer les appareils connectés sur votre funbox, je vous invite à suivre les instructions suivantes svp :

Vous devez :
Vérifier que votre funbox est allumée.
Allumer votre ordinateur.

1 accéder au menu wifi
Connectez votre funbox à votre ordinateur en Ethernet (filaire).
Accédez à l'interface de configuration de la Livebox 2.
Cliquez sur l'onglet mon WiFi.
Dans le menu de gauche, sélectionnez WiFi Avancé.

2 activer le filtrage Mac
La fenêtre WiFi Avancé apparaît.
Dans le champ filtrage Mac, cliquez sur le bouton activer.
Remarque : Vos équipements wifi ne sont plus connectés à la funbox.

3 autoriser vos équipements présents dans la liste
Dans le champ nom, sélectionnez l'équipement que vous souhaitez autoriser à se connecter sur la funbox.
Cliquez sur le bouton ajouter.

4 autoriser les équipements absents de la liste
Dans le champ nom, sélectionnez autre.
Saisissez l'adresse MAC de votre équipement.
Remarque : L'adresse MAC se présente sous la forme de 6 paires de caractères composées de chiffres (de 0 à 9) et de lettres (de a à f). Exemple : 59:1e:4a:c4:21:04. Vous trouverez l'adresse MAC soit sur l'étiquette ou la boîte d'emballage, soit dans les informations système de votre équipement.
Cliquez sur le bouton ajouter.

5 visualiser vos équipements
L'équipement autorisé apparaît alors dans la liste appareils autorisés à se connecter en WiFi à la funbox.
Remarque : Si vous souhaitez, par la suite, interdire l'accès de cet équipement à la funbox, cliquez sur le bouton supprimer.

N'hésitez surtout pas à nous revenir si vous avez d'autres questions.

Merci encore pour la confiance !

Pour une meilleure prise en charge, je vous conseille de contacter Ibou notre référent digital sur l'un des canaux suivant :

Facebook : https://web.facebook.com/orange.sn/
Twitter: https://twitter.com/orange_sn
Par mail: serviceclient@orange-sonatel.com
Via l'application Orange et moi (disponible sur IPhone et Android)

Voici la vidéo pour savoir comment contacter Ibou sur Facebook facilement :
https://assistance.orange.sn/questions/1826245-contacter-...

SEN ÉGAL

Ambassadeur Orange

Je confirme vous avez l'offre funbox sur cette photo.

Cependant pour filtrer les appareils connectés sur votre funbox, je vous invite à suivre les instructions suivantes svp :

Vous devez :
Vérifier que votre funbox est allumée.
Allumer votre ordinateur.

1 accéder au menu wifi
Connectez votre funbox à votre ordinateur en Ethernet (filaire).
Accédez à l'interface de configuration de la Livebox 2.
Cliquez sur l'onglet mon WiFi.
Dans le menu de gauche, sélectionnez WiFi Avancé.

2 activer le filtrage Mac
La fenêtre WiFi Avancé apparaît.
Dans le champ filtrage Mac, cliquez sur le bouton activer.
Remarque : Vos équipements wifi ne sont plus connectés à la funbox.

3 autoriser vos équipements présents dans la liste
Dans le champ nom, sélectionnez l'équipement que vous souhaitez autoriser à se connecter sur la funbox.
Cliquez sur le bouton ajouter.

4 autoriser les équipements absents de la liste
Dans le champ nom, sélectionnez autre.
Saisissez l'adresse MAC de votre équipement.
Remarque : L'adresse MAC se présente sous la forme de 6 paires de caractères composées de chiffres (de 0 à 9) et de lettres (de a à f). Exemple : 59:1e:4a:c4:21:04. Vous trouverez l'adresse MAC soit sur l'étiquette ou la boîte d'emballage, soit dans les informations système de votre équipement.
Cliquez sur le bouton ajouter.

5 visualiser vos équipements
L'équipement autorisé apparaît alors dans la liste appareils autorisés à se connecter en WiFi à la funbox.
Remarque : Si vous souhaitez, par la suite, interdire l'accès de cet équipement à la funbox, cliquez sur le bouton supprimer.

N'hésitez surtout pas à nous revenir si vous avez d'autres questions.

Merci encore pour la confiance !

Alassane

Ambassadeur Orange

Bonsoir j'espère k vous êtes satisfait et que votre problème est résolu